|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
feliath
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Bonjour,
On envisage de prendre un chien de compagnie, mais travaillant tous les deux, il faut qu'il puisse rester seul.
Pour être plus précis, mon emploi du temps me permet de travailler à la maison une semaine sur trois.
On dispose d'une maison avec un petit jardin (~60m carré cloturé).
Le terrier du tibet nous plait beaucoup, mais notre situation lui conviendra t'il ?
Sinon, auriez-vous une autre race à nous suggérer ?
Merci d'avance...
Feliath |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
tres bonne initiative de se rensigner avant
deja vu votre cituation
j'viterais les terriers
deja ce qui compte c'est la regulaité des presences
donc il faut concider le cas le pire
combie nde tesp serez vous abesent pas jour au pire ? |
|
|
 |
feliath
Campeur A&A

|
|
|
|
|
J'ignore encore mon emploi du temps, mais dans le pire des cas, il devrait rester seul de 8h30 à 18h30, environ 3 fois par semaine.
Il me semble que le terrier du tibet fait parti à tord des terriers, il s'agit plutot d'un berger. |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
enfin terrier ou berger, c'est presque pareil en terme de besoin de presence
ce sont des chiens qui ont un fort besoin de presence du maitre
enfin on va trouver, il y a plein de chien top
après il faut penser aussi quand vous partez en vacance, soit vous l'emmener dans ce cas là il faut savoir que les gros chiens sont mal tolérés par les loueurs, campings, hotels
soit vous le faite garder en pention, généralement l'eleveur qui vous vendra l'animal fait aussi pension mais cela à un cout non negligeable.
en suite, sans trop rentrer tout de suite dans l'education canine, même les jours ou vous serez presente, il faudra vous absenter pour ne pas habituer le chien à une presence qu'il n'aura pas tout le temps
c'est surtout valable au debut pendant l'apprendtissage de la solitude etc ...
sinon quel type de gabarit souhaitez vous ? (je suppose de petite taille)
poils ras ou long ? (cela implique plus de menage et un toiletage regulier par exemple)
qu'aller vous faire avec votre chien ? juste de la compagnie, ou pourquoi pas sport canin (agility par ex)
est-ce votre premier chien ? si oui il faut privilegier une race qui permet les erreures
avez vous (ou compter vous sous 10-15 ans avoir) des enfants ? si oui, il faut aussi choisir le chien en fonction de ca (même si l'education permet beacoup de chose)
enfin il faut se poser pas mal de question et c'est pas simple
mais c'est le seul moyen de ne pas etre decus et de ne pas faire un malheureux de plus.
en tout cas je pense que tout le monde ici ne peux que vous feliciter de votre demarche
sinon vous habitez où ? peut etre serait il bon d'aller rencontrer d'autres proprietaire de chiens de differents type
il y en a telement.
enfin pour en revenir à votre choix, il faudrait vraiment l'avis d'un propritaire de cette espece, mais hormis les horaires variables qui peuvent etre destabilisante avec ce type de chien dit "collant" le terrier du tibet est un chien facile à vivre
avez vous lu ca ?
http://chiens.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=341 |
|
|
 |
feliath
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Merci de votre réponse...
Pour ce qui est des vacances j'ai merais autant que possible l'emmener avec nous, et profiter de cette petite bête au maximum (ballades, course à pieds...)
Pour la taille on pensait entre 30 et 50cm.
Pour le poil à priori peu importe, du moment qu'il nous plait (mais de préférence pas un sans poils à la chinoise...).
Ce serait un animal de compagnie, bien proportionné de manière à pouvoir courrir avec moi (je suis pas un marathonien, mais 15km par semaine ce serait pas mal).
Nous avançons tous les deux vers la trentaine et envisageons d'avoir des enfants d'ici 1 ou 2 ans.
Ce sera mon premier chien, mais ma compagne en a déjà eu plusieurs (1 caniche, 1 dalmatien, et avant ???).
Nous avions déjà lu l'url indiquée (et beaucoup d'autres aussi), et son caractère nous plaisait bien. Je préfère largement un chien "collant" à un chien qui resterait seul dans son coin (et pourtant c'est ce que je lui demanderai de faire plusieurs heures par semaine ).
Dernière édition par feliath le Lun Juil 10, 2006 11:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|