|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blabla38
N'est pas manchot

|
|
|
|
|
| chtimi a écrit: |
| Blabla38 a écrit: |
| angel a écrit: |
| Tu as oublié la psychose de la grippe aviaire lol |
C'est vrai qu'on en entend plus parler de ça non plus. Ils nous le reserve pour les prochaines migrations  |
La grippe aviaire est un autre débat. Mais pour info : la grippe espagnole qui a tué tant de gens était un virus identique à celui de la grippe aviaire. Donc la psychose est basée sur une source historique, et donc une vérité.
Parce que dans le même genre de discours que vous tenez, on peut dire la même chose du SIDA : tout le monde en fait des tonnes. A les entendre il suffit de coucher une fois pour l'attraper. N'importe quoi...  |
On a pas dit que c'était n'importe quoi, on dit que les journalistes monte en épingle ce qu'ils veulent et quand il veulent
C'est vrai, c'était l'apicalypse et là ça fait des semaines qu'on en parle plus et pouf les volailes peuvent ressortir  |
|
|
 |
angel
Canard boiteux

|
|
|
|
|
voila ce que j'ai trouvé sur un site :
| Citation: |
Dr Geneviève Karsenty : Des études statistiques effectuées sur 10 ans dans huit hôpitaux ont mis en évidence que les morsures d'enfant par des chiens représentent 2 % des accidents domestiques (entre 50 000 et 100 000 enfants par an nécessitent des soins médicaux).
40 % des enfants mordus ont entre 1 et 14 ans, avec un pic de fréquence entre 1 et 4 ans.
Ce sont surtout les enfants de sexe masculin qui sont mordus, principalement au visage (74 % des cas) pour les enfants de 1 à 4 ans.
Les chiens mordeurs sont principalement des gros chiens (beaucoup de berger allemand).
La plupart des chiens réputés féroces : doberman, rottweiler, pitt bull ne représentent qu'une minorité de l'ensemble des morsures (2 %), même si les lésions sont plus spectaculaires. |
c'était sur le site de France 5
Voici une lettre écrit pas le CFABAS
http://bullnestor.free.fr/cfabas/lettre_presse.pdf
Je ne me cache pas j'aime les molosse et plus particulierement le staffie et le Dogo.
J'ai une video trés choquante ( que je ne mettrais pas ici) ou l'on voit des morsures de chiens sur des enfants, des morsures d'akita, de dalmatien , de malamute...
Pour moi le danger vient de l'education du chien. _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Alors on a eu une chienne et c'était une crème même lorsqu'elle avait ses petits. On l'a eu j'avais 2 ans et demi. Si elle nous avait mordu ne serait-ce qu'une seule fois mes parents l'aurait certainement fait piquer. Cela s'est produit avec le chien de mes grands-parents, un cocker : il a mordu une seule fois mon cousin au pieds, cela n'a fait qu'une petite pointe avec un peu de sang. Mais cela a suffit à ce que le chien soit euthanasié car personne ne voulait attendre de voir si cela se reproduirait et dans avec quelle importance. Cela n'a pas été fait de joie, mais c'est un choix à assumer.
J'ai eu aussi un groendal : une crème. Il n'a même jamais grogné une seule fois. J'ai adoré ce chien. Il a été élevé comme un chien de cette taille doit l'être : beaucoup de limites dès le départ mais une grande complicité. C'est moi qui l'ais éduqué dès le départ, j'en ai eu l'entière responsabilité.
J'ai une tante qui a eu un boxer : un amour de chien aussi mais il avait été élevé correctement aussi.
Je pense donc bien connaître les chiens de petites et de grandes tailles. J'ai toujours été entouré de chiens. Mais une chose a toujours été très claire : un chien ne doit jamais mordre un humain, et il n'y a aucune excuse à ça. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Blabla38
N'est pas manchot

|
|
|
|
|
Un chien qui a mordu, même sans gravité, doit être correctement puni même si ca fait mal au coeur, mais l'enthanasie c'est un peu rapide.  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
| Blabla38 a écrit: |
Un chien qui a mordu, même sans gravité, doit être correctement puni même si ca fait mal au coeur, mais l'enthanasie c'est un peu rapide.  |
Un chien qui mord un enfant de 2 ans sans raison on ne se demande pas s'il va recommencer ou non. Parce que s'il recommence et que cette fois il s'attaque au visage, il sera trop tard pour se dire qu'il aurait fallu faire quelque chose avant. Avec ton raisonnement on trouve des chiens (labradors, bergers allemands...) qui ont blessé gravement des gens et qui ne sont pas euthanasiés. Jusqu'au jour où ils tuent un gosse ou un vieux, et là on dit : "c'était pas la première fois..."
Et toi qu'est-ce que tu appelles "correctement puni" ? Lui taper dessus jusqu'à ce qu'il comprenne ? Mais un chien qui a mordu, tu crois vraiment qu'en le tapant il comprendra ? Moi je ne pense pas. Un chien n'a jamais rien compris en recevant des coups. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|