|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
angel
Canard boiteux

|
|
|
|
|
| Blabla38 a écrit: |
De toute façon ne nous leurrons pas, les attaques de chiens dit "dangereux" sont redevenu "in" chez les médias, et ils ont l'art et la manière pour monter ce qu'ils veulent en épingle. Tous les gros chiens ne sont pas dangereux, tous les petits ne sont pas des ange, toutes les personnes de couleurs ne sont pas des voleurs, tous les hommes des violeurs etc...  |
Tu as oublié la psychose de la grippe aviaire lol _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
Blabla38
N'est pas manchot

|
|
|
|
|
| angel a écrit: |
De toute façon ne nous leurrons pas, les attaques de chiens dit "dangereux" sont redevenu "in" chez les médias, et ils ont l'art et la manière pour monter ce qu'ils veulent en épingle. Tous les gros chiens ne sont pas dangereux, tous les petits ne sont pas des ange, toutes les personnes de couleurs ne sont pas des voleurs, tous les hommes des violeurs etc...  |
Tu as oublié la psychose de la grippe aviaire lol |
C'est vrai qu'on en entend plus parler de ça non plus. Ils nous le reserve pour les prochaines migrations  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
| Le chien qui tue le plus en france c'est le berger allemand. je pense qu'il faudrait aussi éradiquer cette race..... |
Si c'est effectivement le cas (mais pas d'après les stats officielles) alors je suis d'accord avec toi.
| Citation: |
Nous ne disons pas qu'il ne faut pas euthanasier un chien qui tue! bien au contraire ! ce que nous ne voulons pas c'est que l'on considére TOUS les molosses comme des chiens dangeureux! N'importe quel chien de taille moyenne peut tuer un adulte!
Le nbre de chiens qui mordent les facteurs ne sont pas systématique euthanasier! pourtant il y en a bcp!!! et je peux te dire que la plupart ne sont pas des molosses! |
De très nombreuses plaintes sont déposées chaque année. La loi n'autorise pas l'euthanasie systématique. Aux états-unis c'est le cas : un chien qui mord est un animal dangereux, donc il est euthanasié. On en viendra à ça, vous verrez. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
| Tu as oublié la psychose de la grippe aviaire lol |
C'est vrai qu'on en entend plus parler de ça non plus. Ils nous le reserve pour les prochaines migrations  |
La grippe aviaire est un autre débat. Mais pour info : la grippe espagnole qui a tué tant de gens était un virus identique à celui de la grippe aviaire. Donc la psychose est basée sur une source historique, et donc une vérité.
Parce que dans le même genre de discours que vous tenez, on peut dire la même chose du SIDA : tout le monde en fait des tonnes. A les entendre il suffit de coucher une fois pour l'attraper. N'importe quoi...  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
MiniTroll
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Pour moi déjà il faut chercher du bon coté de la laisse. Un chien considéré come dangereux si il est bien éduqué devient une vraie crème.
Et l'euthanasie systématique des chiens qui ont mordus je ne suis pas trop d'accord. Il faut d'abord analyser les circonstances.
Pour un exemple concret quand j'étais petite on avait un boxer. Une crème qui a jamais fait de mal et super intelligente. Elle avait mis bas, et le lendemain on faisait la fête d'anniversaire de mon frère. On l'avait alors enfermée dans une chambre avec ses petits en précisant aux enfants de ne pas y aller.
Bien sur il a fallu que l'un d'eux soit curieux et ouvre la porte. Ma chienne lui a sauté dessus et l'a mordu légèrement car heureusement ma mère est arrivée.
Et ça pour moi ce n'est pas un cas d'euthanasie même si il avait été beaucoup plus touché le gamin. Tout le monde le sait qu'une femelle devient agressive lorsqu'elle a des petits.  _________________ Lola, Simba, Mimi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|