|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Flo2306
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis étudiante et voudrais de tout mon coeur adotper un chaton , seulement j'habite dans Paris et je suis dans un studio de 31 m2 sans balcon, avec une piece principale, et une salle de bain+ toilette. il est orienté au nord donc nous n'avons jammais le soleil dans l'appartment . qu'en pensez vous? est ce raisonnable? possible? est ce qu'il risque de devenir fou ou de s'ennuier beaucoup? j'attends vos réponses avec impatience. |
|
|
 |
Flo2306
Campeur A&A

|
|
|
|
|
| siouplait!!! olala je sais que je suis impatiente mais j'attends tellement que vous me donniez votre avis!! merci! |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Question surface pour un chat s'est suffisant et ce n'est pas bien grave s'il n'y a pas de balcon. Par contre, c'est dommage de ne jamais voir le soleil.
Tu peux donc adopter un chaton. Par contre, saches que les chatons font des bétises et qu'ils aiment bien faire leur griffe sur les tapisseries. Le mieux est donc de l'adopter durant les vacances quand tu es disponible car ainsi tu pourras lui apprendre quelques règles bases mais avec un peu de chance, il l'aura déjà appris s'il a vécu en famille avant l'adoption.
Je conseille fortement de lui acheter des jouets tels que des balles et des souris en plastiques, un arbre à chat pour les griffes et surtout une litière de bonne qualité qui absorbe bien les odeurs vu que tu n'as qu'une pièce.
Si tu as d'autres question, n'hésites pas.
P.S : je déplace ton post car tu n'es pas dans la bonne rubrique. _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Bon, je dirais que prendre un chat n'est pas un caprice, et là je te sens très impatiente d'avoir une réponse, alors j'imagine le chat
Comme l'a justment dit Tuck, un chaton ça fait des bêtises , ou du moins ça joue beaucoup, et avec tout ce qu'il trouve donc connaissant les studios étudiants, je sais qu'on a pas beaucoup de place et souvent bcp de chose qui trainent, ça me semble pas trop compatible avec un chaton qui risque de déchirer tes cours, ou vomir dessus, bref que du bonheur !
En ce qui concerne la surface, pour un chat, il faut raisonné en volume et non pas en surface, cela implique de mettre un arbre à chat bien sur, mais en as tu la place ? Si tu peux lui mettre un super arbre à chat du sol au plafond, là il pourra trouver SA place à lui.
Sans balcon c'est moyennement grave, bien que ça implique de prendre un chaton qui est né en intérieur et qui n'est jamais sorti sinon là c'est sur qu'il risque de déprimer.
Là où je trouve ça "grave" c'est sans soleil ! Les chats sont comme nous, ils ont besoin d'avoir une dose de lumière directe (pas d'ampoule ou de néon), et là si tu n'as réellement jamais le soleil, le chat risque de déprimer un peu aussi...
Dans ton cas je te déconseille vivement un chaton.
Il faudrait que tu trouves un chat adulte à adopter de cette façon tu auras un chat beaucoup plus calme, qui passera plus facilement de longs moment seul (un chaton a besoin de présence lorsuq'il quitte sa mère et sa fraterie).
Ou alors l'idéal est d'attendre la fin de tes études pour prendre un chaton dans de meilleurs conditions.
penses avant tout au chat (et non pas à ce que tu veux) et à son bien être, et prend ta décision par rapport à ça !
Combien de temps par jour vas tu accorder à ton chaton ?
Vas tu t'absenter le week end ? pendant des vacances ?
tout ce genre de question que tu dois te pose AVANT pour ne pas être prise de cours le moment venu. |
|
|
 |
Flo2306
Campeur A&A

|
|
|
|
|
oui tu as raison Frozen, vouloir un chat ne suffit as, il faut penser à lui et son bien être. Je suis très impatiente parce que cela fait plus de dix ans que je veux adopter un chat (ça fait longtemps pour être un simple caprice, non?), et qu'on m'a toujours trouvé des raisons (injustifiées à mon sens) pour que je n'en aie pas. Et la fin de mes études c'est dans un an et demi au mieux et je suis pas sûre de déménager tout de suite apres mes études... que le temps est long quand on attend le feu vert pour avoir un chat....  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|