ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CASTRATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JEGU

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 11:21 am    Sujet du message: CASTRATION
Répondre en citant

Laughing
Bonjour suis nouvelle sur le forum
j'ai 2 chat un matou castré de 2 ans et une minette d'un an en pleine période de chaleur et j'ai une question qui me turlupine :
Mon chat pourtant castré très jeune vers 6-7 mois essai de s'accoupler avec notre minette ... Je pensais qu'une fois castré les males ne ressentaient plus ce besoin me suis-je trompée ?
A savoir aussi que nos chats ne sortent pas (nous habitons en plein bourg et voulons éviter qu'il se fasse renverser ce qui a failli arriver hier soir lorsque notre chat a réussi à se faufiler dehors)
Tout ça pour dire que les miaulements de notre minette sont surtour entendus par notre matou qui lui saute sauvagement dessus dès qu'elle passe à sa portée
Voilà c juste pour avoir votre opinion et vos avis sur la situations
merci pour vos réponses
Audrey Razz
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 11:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il ne faut pas confondre les chats et les humains, un chat n'a pas besoin de s'accoupler, simplement il répond à des pulsions hormonales.

Un chat castré a en effet moins d'hormones, mais moins ne veut pas dire plus !

J'ai à la maison des mâles castrés plus ou moins tôt qui saillissent tous mes femelles quand elles sont en chaleurs et cela sans soucis !

Par contre tu devrais faire stériliser la femelle car c'est très mauvais pour elle d'avoir des chaleurs à répétition, ça augmente considérablement les possibilités de métrites + tumeurs des mamelles plus tard.

Mais bon à la maison j'ai aussi des femelles stérilisées qui se laissent saillir, ce n'est pas systématique !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
JEGU

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 9:50 am    Sujet du message: ok merci
Répondre en citant

pour ta réponse
je sais pas pourquoi je m'étais fourré dans le crane qu'il n'en éprouvait plus le "besoin" mais c vrai que c un instinct et que les hormones fonctionnent tjs
autant pour moi
concernant notre minette, nous allons la faire stériliser c'est prévu donc elle n'aura pas de nouvelle chaleur on s'est fait avoir une fois mais pas deux
A bientot
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je te recommande vivement de faire stériliser ta minette après ses chaleurs, comme ça tu seras définitivement tranquille. Et plus, c'est fait tôt mieux c'est pour la chatte pour les problèmes de santé évoqués par Frozen. Wink

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: