|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tazie
Modérateur Animaux

|
|
|
|
|
désolée j'avais pas vu ce post
Pour moi le problème est bien une question de territoire. Le fait est que la place d'un chiot est différent de celle d'un mâle bêta comme tu dis.
La dominance dans un groupe est longue surtout si le dominant se sent menacé ce qui apparemment été le cas.
Pour répondre à Sissou : faire vivre des chiens chez soi est vraiment pas une bonne chose (les notres vivent à la maison), mais un ami dresseur nous la redis sans cesse la place d'un chien est dehors ! en effet il y a des petits choses qui peuvent passer dedans avec un chien dominé et qui ne passeront pas avec un chien "caractériel". Exemple : quand la famille mange : les chiens doivent être à leur place. Et pis des fois on les voit pas, ils n'y sont pas et pour eux ils interprètent ça comme une victoire. Voilà c'est bête on a pas l'impression que c'est important mais ça l'est pour le chien
En tout bas vous avez eu une bonne réaction. |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Je comprends ce que tu veux dire Tazie, mais justement je ne veux pas être ce type de maîte très dominant, qui rabaisse son chien, ne lui parle que pour lui donner des ordres, le soumet, etc... et je ne veux pas non plus d'un chien qui nécessite d'être très ferme et qui remette la hiérarchie en cause à la moindre occasion, en risquant d'être dangereux.
Après ça dépend de la vision qu'on a d'un chien :
veut-on un gardien qui reste dehors, un chien de travail uniquement ?
ou veut-on un compagnon, un animal de compagnie, un être qui partage la vie de famille tout en en respectant les règles ?
Quasiment tous les chiens que je connais vivent avec la famille, et même si tous ne sont pas respectueux des repas (par exemple), ce n'est pas pour autant que ce sont des dominants qui vont grogner ou mordre...
A les voir évoluer ainsi on dirait au contraire que ça leur convient très bien. L'Humain a domestiqué le chien, il est fait pour vivre avec lui.
D'un chien à l'autre, les aptitudes, la place qu'il faut lui laisser sont différentes, même si les bases sont les mêmes, je suis bien d'accord. |
|
|
 |
Tazie
Modérateur Animaux

|
|
|
|
|
Malheureusement n'importe quel chien qui ne se sent pas dominé finira par agir de façon "iraisonné"
il faut juste trouvé une limite entre le chien domestique et l'enfant : il y a des règles et il faut IMPERATIVEMENT les respecter. 2 exemples dans ma petite vie :
La chienne de ma grand mère : epagneul breton qui a 10 ans la mordue, alors qu'on avait dit à ma grand mère de la nourrir après eux.
Suite à ça elle l'a fait, et tout est rentré dans l'ordre !
Exemple 2 : mon autre grand mère avait un pinscher qu'elle trimbalé partout, un vrai chien de manchon, elle avait le droit de tout faire, et pis ben un jour elle a mordu mon frère au visage il était jeune, parc'il s'approchait de ma grand mère et elle était sur ces genoux !
Donc tu vois il faut juste trouvé sa place et celle du chien.
Chez nous les chiens vivnet à la maison, mais ils savent qui domine et il n'y a pas d'histoire ce qui n'enpêche pas les gros calin...... heureusement !  |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Oui voilà, il faut savoir imposer les règles minimales nécessaires et les limites, à moduler en fonction de la race ou du chien.
Clairement, je ne pense pas avoir un jour d'Akita ou de Dogo par exemple.
Mon truc ce sont les chiens plus petits et poilus (j'ai eu un bichon frisé, et j'espère pouvoir avoir un jour un Berger des Shetlands).
Attention ça ne veut pas dire que je ferai n'importe quoi avec... lol
Surtout que maintenant je connais les règles d'or à respecter (concernant le repas, le lieu de couchage, le fait de ne pas caresser le chien quand lui le demande, etc.). |
|
|
 |
Tazie
Modérateur Animaux

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|