|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Plumô
Explorateur A&A

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 17 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
|
|
|
|
Salut!
J'ai trouvé hier soir, un bébé pie, tombé de son nid!
Les parents étaient là qui tournaient et criaient!
Je l'ai mise sur une branche en hauteur(autant que ma taille me le permette
), mais à chaque fois, elle voulait voler et se jetait dans le vide
Je l'ai montée à la maison,mise dans une cage sur le balcon!
Les parents l'ont vue du toit de l'immeuble d'en face.
Cette nuit je l'ai rentrée, puis ressortie ce matin; nourrie de jaune d'oeuf et de graines en attendant d'aller à l'animalerie du coin trouver des trucs mieux adaptés!
Voilà!
Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire!
Elle est gaillarde et gueule comme un putois!
 |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Je pense que les parents la nourriraient au sol... ce serait le mieux... si tu peux essayer de la relacher et d'observer de loin, ce serait bien.
Sinon je ne sais pas ce que tu peux donner aux petites pies. Contacte la lpo ou des associations qui recueillent les oiseaux pour leur demander conseils  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3888 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
C'est un oiseau qui mange des petits vertébrés (campagnols, lézards...) et des insectes, ainsi que quelques graines, baies et fruits. Donc il lui faut une pâtée pour oiseaux insectivores et une autres pour granivores. Je pense que 2/3 de pâtée d'insectes et 1/3 de pâtée pour granivores seraient bien. Tu pourras aussi lui donner des vers de farine sans problème. Et également des morceaux de fruits.
En fait, la pie est considérée comme un nuisible, donc aucune asso ne la prendra puisque sa destruction est autorisée. Si tu le souhaites, tu peux la garder et la domestiquer. Ce sont des oiseaux très intelligents et qui s'apprivoisent rapidement.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|