ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

odeur ?? répondez moi vite merci !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Souris :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faye

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 4:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

chtimi a écrit:
Là il semble qu'il faille l'accord des parents qui ne sont pas d'accord pour avoir un rongeur qui sente, et les souris... ça sent (ce qui ne veut pas dire que ça pue, mais l'odeur est très perceptible). Wink

alors autant s'acheter une peluche Laughing Laughing au moins ça sentira bon.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
lenora

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec faye, l'odeur est tres "subjective", et surtout, meme pour une meme espece, cela peut varier...
Apres, je pense que c'est aussi une question d'acclimatation...C'est vria uqe les premiers jours, on trouve que ça sent fort, mais on s'y habitue rapidement, surtout si la cage ets bien entretenue
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Nelofer

Eleveur Amateur Particulier

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 3:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

chtimi a écrit:

Par contre, fais bien attention si tu en prends 2 de les prendre en même temps et du même sexe, en sachant que les femelles cohabitent difficilement ensemble (personnellement j'ai dû finir par séparer les miennes et chacune vit séparement dans une cage) alors que 2 mâles s'entendent généralement assez bien. Mais la solitude ne sera pas un trop gros problème si tu passes beaucoup de temps avec ta gerbille. Wink

Chtimi, je me permet de te contredire car je pense que c'est assez important de corriger cette idée qui est fausse.

Il arrive que des femelles ne s'entendent pas, mais ce sont généralement elles qui s'entendent très bien et vivent en groupe. Et lorsqu'il y a deux femelles qui ne s'entendent pas dans un groupe il y a généralement de nombreux signes avant courreur pour que l'on puisse les sépparer avant qu'un drame ne survienne.

Les mâles... C'est tout l'un ou tout l'autre.... Soit ils sont copins comme cochon et dorment ensemble en se faisant la toilette, mais celà reste très très rare, il faut en général que ce soit des mâles qui ont été élevé ensemble et qui n'ont jamais été séparrés (on conseille d'ailleurs de ne jamais les sépparer même pour un court laps de temps (genre saillie) de peur que leur entente cordiale ne dégénère en guerre de térritoire sanglante).
Généralement les mâles souris sont térritoriaux et ne tolèrent pas d'autre mâles dans leur cage. Les bagarres de mâles se font sans signes avant courreur, le mâle dominant saute sur le mâle intrus et soit il l'égorge en visant la carotide, soit il l'émascule ou l'éventre... dans les trois cas, on a peu de chance de récupérer le second mâle en forme...

Personnelement et par précaution je fais vivre tout mes mâles dans des cages individuelles. Ils sont rarement seuls car ce sont des "étalons" et il y a même l'un d'entre eux qui a une copine permanente car elle est stérile.

Mes femelles vivent toutes en groupe mais j'ai du changer de place quelques femelles qui ne s'adaptaient pas à leur premier groupe... Les souris sont comme les humains elles ont leurs propres affinités Smile

En tout cas pour ce qui est des odeurs... il est clair que les souris dégagent une odeur forte que tout le monde ne tolère pas, il faut sentir avant de se décider, certaines personnes aiment beaucoup l'odeur des souris, c'est une question de feeling...
Néamoins 2 souris ne dégagent pas beaucoup d'odeur si on entretient bien la cage (changement de litière tout les 3 jours et néttoyage de toutes les parties plastifiées en même temps), si l'on choisie une cage en plexyglass plutôt qu'a barreaux, car l'urine de souris reste coincée entre les barreaux et est très difficile a enlever même en faisant tremper avec de l'eau de javel... Et si l'on évite les jouets en bois qui absorbent l'urine.

Par contre oubliez les litières parfumées et a base de copeaux de bois qui sont nocifs pour les voies respiratoire des souris qui sont fragiles à ce niveau là et adoptez une litière végétale naturelle non traitée comme de la litière de mais agrémentée de foin (attention a bien choisir le foin, certains foins bas de gamme contiennent des parasites tels que poux et gales), ou de la litière de chanvre ou encore de lin (attention il faut choisir du lin qui est spécialement prévu pour servir de litière, car les paillettes de lins pour le jardinage sont parfois piquantes et peuvent blesser votre animal en entrant dans les yeux ou sous les pattes...)

Euh je crois que j'ai encore fait un pavé... ne me tappez pas... MDR Laughing
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 7:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour la cohabitation je parlais des gerbilles, pas des souris (que je ne connais pas bien). Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Nelofer

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 9:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oh, désolée Chtimi, je crois que j'ai lu un peu trop vite le sujet.

Désolée. Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Souris :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: