ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

odeur ?? répondez moi vite merci !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Souris :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youyou

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 2:01 pm    Sujet du message: odeur ?? répondez moi vite merci !
Répondre en citant

bonjour, j'aimerai savoir si les souris femelles sentent fortes ?
car j'aimerai en avoir une mais mes parents ne sont pas d'accord pour un rongeur avec une odeur très forte.

merci pour votre réponse Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 2:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Les souris (mâle et femelle) sentent assez fort oui. EN fait, se sont les rongeurs qui sentent le plus.

Si tu n'as pas beaucoup de place, que tu ne peux avoir qu'un seul rongeur et que tu voulais une souris, tu peux toujours pendre une gerbille. Mais attention, c'est plein de vie et ça a besoin de se dépenser en faisant beaucoup d'exercice aussi. Par contre niveau odeur, s'il n'y a rien dans la cage qui retient les odeurs (étage en bois par exemple), il n'y aura aucun problème en changeant et en nettoyant une fois par semaine. Wink

Il y a un article sur le site : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=61

Par contre, fais bien attention si tu en prends 2 de les prendre en même temps et du même sexe, en sachant que les femelles cohabitent difficilement ensemble (personnellement j'ai dû finir par séparer les miennes et chacune vit séparement dans une cage) alors que 2 mâles s'entendent généralement assez bien. Mais la solitude ne sera pas un trop gros problème si tu passes beaucoup de temps avec ta gerbille. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
youyou

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 2:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

je te remercie pour ta réponse,je vais donc devoir oublier l'idée de la souris....et me renseigner sur les gerbilles , en espérant que se soit le rongeur qui me conviendra. Very Happy
faye

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 1:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ce n'est que trés subjectif que de dire que les souris sentent fort je ne vais pas nier elles ont une odeur , mais c'est à toi de voir si tu es capable de la supporter, aprés une cage bien entrenue nettoyer tous les 2-3 jours selon le nombre de souris et la grandeur de la cage, et l'odeur n'est pas spécialement dérangeante.

et tu as raison de te poser la question si tel ou tel rongeurs te convient le mieux.

car franchement les souris elles sont géniales trés intelligente , trés curieuse on tisse trés vite des liens avec elles.
si tu as des questions sur ce rongeur n'hésites pas.

(propriétaire de deux souris(leur page perso vient d'être faite Wink ))
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 2:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Là il semble qu'il faille l'accord des parents qui ne sont pas d'accord pour avoir un rongeur qui sente, et les souris... ça sent (ce qui ne veut pas dire que ça pue, mais l'odeur est très perceptible). Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Souris :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: