|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
youyou
Campeur A&A

|
|
|
|
|
bonjour, j'aimerai savoir si les souris femelles sentent fortes ?
car j'aimerai en avoir une mais mes parents ne sont pas d'accord pour un rongeur avec une odeur très forte.
merci pour votre réponse  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Les souris (mâle et femelle) sentent assez fort oui. EN fait, se sont les rongeurs qui sentent le plus.
Si tu n'as pas beaucoup de place, que tu ne peux avoir qu'un seul rongeur et que tu voulais une souris, tu peux toujours pendre une gerbille. Mais attention, c'est plein de vie et ça a besoin de se dépenser en faisant beaucoup d'exercice aussi. Par contre niveau odeur, s'il n'y a rien dans la cage qui retient les odeurs (étage en bois par exemple), il n'y aura aucun problème en changeant et en nettoyant une fois par semaine.
Il y a un article sur le site : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=61
Par contre, fais bien attention si tu en prends 2 de les prendre en même temps et du même sexe, en sachant que les femelles cohabitent difficilement ensemble (personnellement j'ai dû finir par séparer les miennes et chacune vit séparement dans une cage) alors que 2 mâles s'entendent généralement assez bien. Mais la solitude ne sera pas un trop gros problème si tu passes beaucoup de temps avec ta gerbille.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
youyou
Campeur A&A

|
|
|
|
|
je te remercie pour ta réponse,je vais donc devoir oublier l'idée de la souris....et me renseigner sur les gerbilles , en espérant que se soit le rongeur qui me conviendra.  |
|
|
 |
faye
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
ce n'est que trés subjectif que de dire que les souris sentent fort je ne vais pas nier elles ont une odeur , mais c'est à toi de voir si tu es capable de la supporter, aprés une cage bien entrenue nettoyer tous les 2-3 jours selon le nombre de souris et la grandeur de la cage, et l'odeur n'est pas spécialement dérangeante.
et tu as raison de te poser la question si tel ou tel rongeurs te convient le mieux.
car franchement les souris elles sont géniales trés intelligente , trés curieuse on tisse trés vite des liens avec elles.
si tu as des questions sur ce rongeur n'hésites pas.
(propriétaire de deux souris(leur page perso vient d'être faite )) |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Là il semble qu'il faille l'accord des parents qui ne sont pas d'accord pour avoir un rongeur qui sente, et les souris... ça sent (ce qui ne veut pas dire que ça pue, mais l'odeur est très perceptible).  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|