| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fresus
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Mais quelle espèce cherches-tu exactement ?
Et est-ce que tu as un certificat de capacité pour l'espèce en question? |
|
|
 |
narco
Touriste A&A

|
|
|
|
|
| Fresus a écrit: |
Mais quelle espèce cherches-tu exactement ?
Et est-ce que tu as un certificat de capacité pour l'espèce en question? |
Je cherche pas une espèce en particulier, juste une roussette (petite taille).
"certificat de capacité pour l'espèce en question" Ca veut dire si j'ai la place et ce qu'il faut pour m'en occuper ? si c'est ca, tout est fesable quand on aime réellement quelque chose... |
|
|
 |
Fresus
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Non, je parle de documents officiels, qui sont obligatoirs pour avoir le droit de détenir cette espèce.
Toutes les roussettes sont dans l'annexe 2 de l'arrêté du 10 Aout 2004, ca signifie qu'elle ne peuvent être détenues qu'au sein d'"établissements d'élevage" ou "de présentation au public". Ce sont des status bien définis par la loi. Dans ton cas, tu rentres dans la catégorie des établissements d'élevage.
| Citation: |
| les établissements d’élevage doivent bénéficier d’une autorisation d’ouverture et le responsable des animaux doit être titulaire du certificat de capacité adéquat. |
Tu dois donc obligatoirement posséder un certificat de capacité (très dur à obtenir pour des espèces "exotiques"), et en plus, faire une demande d'ouverture d'élevage (peu importe le nombre d'individus de l'espèce).
Toutes les informations sont là : http://www.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article=4957
(faut cliquer sur le 2ème "Arrête du 10Aout 2004", les roussettes sont citées dans l'annexe 2, page 7).
Donc c'est vraiment pas facile de posséder une roussette chez soi.
Sinon, les roussettes sont des animaux extrèmement grégaires, qui doivent absolument être maintenus à plusieurs. |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
merci une nouvelle fois à Fresus pour toutes ces precisions  |
|
|
 |
narco
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Merci pour les infos.
Je crois que je devrais donc en avoirs en toute illégalitée alors... car c'est meme plus une mission pour en avoirs une en regle, mais une gueure a moi tout seul la
Je trouverais bien... |
|
|
 |
|