| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
narco
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Je recherche une Roussette !!! Merci de m'envoyer un message privé sur le forum pour toutes offres  |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
hoo la c'est pas un animal protégé ca ?
puis ca fait dans les 1.5 m d'envergure une rousette, je pense d'ailleurs qu'il n'y en a pas en France lol |
|
|
 |
Responsable Technique

|
|
|
|
|
oui j'avais raison
la roussette est une espece en voie de disparition et est protégée
on l'a trouve encore sur l'ile maurise, en afrique (mais de toute facon pas en France LOL)
annonce cloturée |
|
|
 |
Responsable Technique

|
|
|
|
|
donc à priori certaines especes de roussettes sont autorisés à la detention mais dans tous les cas avec une CAPA
merci Fresus pour ces precisions
| Citation: |
De: Fresus
A: Responsable Technique
Posté le: 22 Mai 2006 05:08 pm
Sujet: A propos des roussettes Citer le message
Je préciserai juste qu'il y a certaines espèces de roussettes qui ne sont pas protegées, et dont la détention est autorisée (avec un CAPA pour l'espèce). Comme par exemple la roussette d'Egypte (c'est celle qui est le plus souvent détenue par des particuliers).
Quelques unfos dessus au passge : http://www.conservationcentre.org/scase2.html |
|
|
|
 |
narco
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Oui, c'est protéger je crois, mais bon j'en avait vue dans un bricomarché une fois et j'ai pas sauter sur l'occasion, comme un c...
Du coup je cherche un eleveur en france qui peu m'avoir ca. Le genre de roussette que je veux ne sont pas tres grande et dépasse pas les 40cm les ailes déployés...
 |
|
|
 |
|