ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les animaux ont-ils des droits?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DamePorte

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 2:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Légiférer sur les droits des animaux ne fera surement pas changer les mentalités, mais ça permettra au moins de pouvoir punir les auteurs de cruauté envers les animaux. Cela donnera plus de pouvoir aux associations pour enlever les animaux maltraités à leurs propriétaires (par exemple quand des chevaux sont laissés à l'abandon dans une pature, ne pas devoir que la moitié soit morte ou dans des états très graves pour avoir enfin les moyens de les soigner). Ce serait bien aussi que les gens qui abandonnent ou maltraitent leurs animaux soient obligés d'assumer les frais de vétos qui, il me semble, sont souvent pris en charge par les assos ou les gens qui les recueillent.
Peut etre aussi que si les peines sont suffisamment sévères et bien appliquées, les gens y réfléchieront à 2 fois avant de mal faire.
Et puis il y a aussi des élevages industriels (je pense aux porcs ou aux volailles) qui sont vraiment très cruels. Peut être la législation pourrait elle intervenir à ce niveau...
Et enfin, je pense que rien que le fait d'en parler pourrait en faire réfléchir quelques uns...

La page perso de Nabab du Clos de Chante Soleil (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fripouille (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Câlin (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Night

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 7:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui je pense que consédérer l'animal (domestique) comme un être serait une opinion très bien venue! Wink et pourrait mieux je pense, le protéger.

En ce qui concerne les moeurs, là c'est très difficile et le terrain très sensible...
Pouvons-nous interdire à un Norvégien d'arrêter de manger un cerf? Ou un Japonais de tuer une baleine?
Je pense que l'enjeu de certains pays peut être financier...En Afrique, la vente d'ivoire est illégale...et pourtant les acheteurs sont toujours là!! Sad

Dans certains pays on peut établir des lois mais pas les mêmes dans d'autres...Chaque pays a ses coutumes, moeurs... Wink Et on peut les comprendre très difficilement.

En France, on connait les maltraitances animales et pourtant la justice nous parait faire peu contre ce fléau...Pourquoi??? Sad Ils se disent quoi??? "Pffff les animaux! Quand je pense que j'ai acheté un beau manteau de fourrure à ma femme!! hi hi hi!!" Sad

J'espère qu'on gagnera contre ça...un jour.... Rolling Eyes
laurence987

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 1:59 pm    Sujet du message: droit des animaux
Répondre en citant

je voudrais savoir que risque une personne qui fait de l'élevage de chiens (9 chiennes) sans déclaration. Elle fait des saillies plusieurs fois dans l'année et par chienne. Elle vend les chiots 400E sans vaccins, sans tatouage et coupe la queue des chiots elle-même avec des ciseaux. Je voudrais faire arrêter ce système. Qui dois-je contacter?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poly

Ambassadeur A&A
Ambassadeur A&A

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 2:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad La DSV de ton département!
(direction des services vétérinaires)
Tu trouveras tout les coordonnées sur internet ou même aux renseignements.
Tu leurs demande de passer chez cette dame. Et tu ne l'a préviens surtout pas Wink
Tu as raison de vouloir arrêter ça!! C'est un sacré massacre ce que tu dis là... Crying or Very sad

La page perso de Praline (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perle (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de TiBrother (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Responsable Technique

Responsable technique A&A
Responsable technique A&A

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 2:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour la DDSV de ton departement sa ce passe ici

http://www.annoncesetanimaux.com/forum/sujet-914.html

essaye de recuillir des preuves (photos, temoignages, enregistrements audio, video) ca permet d'etailler le dossier

en tot ucas c'est severement puni ce type d'agissement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: