|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DamePorte
N'est pas manchot

Inscrit le: 03 Juin 2003 Messages: 158 Localisation: Lille ou Chantilly
|
|
|
|
|
Légiférer sur les droits des animaux ne fera surement pas changer les mentalités, mais ça permettra au moins de pouvoir punir les auteurs de cruauté envers les animaux. Cela donnera plus de pouvoir aux associations pour enlever les animaux maltraités à leurs propriétaires (par exemple quand des chevaux sont laissés à l'abandon dans une pature, ne pas devoir que la moitié soit morte ou dans des états très graves pour avoir enfin les moyens de les soigner). Ce serait bien aussi que les gens qui abandonnent ou maltraitent leurs animaux soient obligés d'assumer les frais de vétos qui, il me semble, sont souvent pris en charge par les assos ou les gens qui les recueillent.
Peut etre aussi que si les peines sont suffisamment sévères et bien appliquées, les gens y réfléchieront à 2 fois avant de mal faire.
Et puis il y a aussi des élevages industriels (je pense aux porcs ou aux volailles) qui sont vraiment très cruels. Peut être la législation pourrait elle intervenir à ce niveau...
Et enfin, je pense que rien que le fait d'en parler pourrait en faire réfléchir quelques uns...
_________________ |
|
|
 |
Night
Explorateur A&A

Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 18 Localisation: VAL DE MARNE
|
|
|
|
|
Oui je pense que consédérer l'animal (domestique) comme un être serait une opinion très bien venue! et pourrait mieux je pense, le protéger.
En ce qui concerne les moeurs, là c'est très difficile et le terrain très sensible...
Pouvons-nous interdire à un Norvégien d'arrêter de manger un cerf? Ou un Japonais de tuer une baleine?
Je pense que l'enjeu de certains pays peut être financier...En Afrique, la vente d'ivoire est illégale...et pourtant les acheteurs sont toujours là!!
Dans certains pays on peut établir des lois mais pas les mêmes dans d'autres...Chaque pays a ses coutumes, moeurs... Et on peut les comprendre très difficilement.
En France, on connait les maltraitances animales et pourtant la justice nous parait faire peu contre ce fléau...Pourquoi??? Ils se disent quoi??? "Pffff les animaux! Quand je pense que j'ai acheté un beau manteau de fourrure à ma femme!! hi hi hi!!"
J'espère qu'on gagnera contre ça...un jour....  _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
laurence987
Vraie larve

|
|
|
|
|
| je voudrais savoir que risque une personne qui fait de l'élevage de chiens (9 chiennes) sans déclaration. Elle fait des saillies plusieurs fois dans l'année et par chienne. Elle vend les chiots 400E sans vaccins, sans tatouage et coupe la queue des chiots elle-même avec des ciseaux. Je voudrais faire arrêter ce système. Qui dois-je contacter? |
|
|
 |
Poly
Ambassadeur A&A

|
|
|
|
|
La DSV de ton département!
(direction des services vétérinaires)
Tu trouveras tout les coordonnées sur internet ou même aux renseignements.
Tu leurs demande de passer chez cette dame. Et tu ne l'a préviens surtout pas
Tu as raison de vouloir arrêter ça!! C'est un sacré massacre ce que tu dis là...  _________________ |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|