ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire d'un balcon un espace sans risques ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:50 am    Sujet du message: Comment faire d'un balcon un espace sans risques ?
Répondre en citant

Comment faire d'un balcon un espace sans risques ?

C'est une grande question, pour ma part voici l'installation que nous avons :

A la base le balcon était ouvert avec une simple balustrade plutôt dangereuse pour les chats. Sans compter que le balcon du voisin, regorge d'oiseaux gazouilleurs dans leurs cages. Alors les chats ont vite voulut aller faire le grand saut Confused donc tout est protégé depuis.

Le balcon a donc été entièrement fermé, notre accès pour nous s'éffectue à quattes pattes Very Happy mais bon par rapport à la vie de nos loulous ce n'est pas très important !

Voici quelques vues de "haut" pour vous montrez comment la fermeture a été réalisé :

Trois plaques confectionnées par nos soins ont été nécessaires, des encadrements en bois sur mesure + du grillages (le tout trouvé dans les magasins de bricolage )

Pour fixer ces plaques, un moyen très simple : de la pâte fixante spéciale traveaux, de petites équerres et bien sûr du fil de fer. Les plaques peuvent donc être enlevées, pour se faire, il suffit simplement d'enlever le fil de fer.

La balustrade, quant à elle, a été protégé à l'aide d'un grillage souple "vert" de jardin (trouvé en magasin de bricolage) et fixée avec du fil de fer.

Maintenant vues de "dedans" :

Pour aménager un espace plus confortable, deux grands bacs de rangements à roulettes ont été acheté, remplis de terreaux et de gaines d'herbe, après un peu d'entretien voici le résultat :

Voila en espérant que cela pourra vous servir Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est intéressant mais je ne ferais pas ça... j'aime profiter du balcon. Et de toutes façons, les chats pourraient sauter sur la grille supérieure quand on ouvrirait la porte fenêtre qui permet d'accéder au balcon.

Comment cela se passe-t-il pour qu'ils sortent ? Car on voit que le grillage supérieur est juste à la hauteur de la rembarde, donc ne peuvent-ils pas sauter dessus quand vous ouvrez la porte ?

Je rebondis sur les zozios du voisin : il a le droit de les mettre là ? ça fait des nuisances sonores, non ?
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 1:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Les chats ne sortent jamais sur le dessus de la grille, lorsqu'on ouvre la fenêtre, un rideau fait office de porte pour eux, jamais, ils n'ont eu l'idée de sortez sur la grille Wink

Nous surveillons toujours.

Pour ce qui est de profitez du balcon, le décort n'est pas super donc autant qu'il serve pour les chats, car personne n'y va sinon.

Pour l'histoire des zozios, il a le droit Wink et puis le chant d'oiseau n'est pa désagréable Very Happy
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 1:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi j'aime entendre les oiseaux, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde...enfin si c'est vous les voisins, tant mieux pour lui Smile

Je vois ce que tu veux dire pour le rideau du balcon. En tout cas ça leur fait un petit espace bien agréable Smile
J'ai planté un peu de gazon dans un bac, on verra s'il pousse (mon père m'a sorti un vieux paquet de graines lol).
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 6:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo c'est super comme installation !
Beaucoup de proprios de chats font ce genre d'installation pour sécuriser les balsonc, et aménager un petit coin de jardin à leurs minoux !
En tout cas super pour eux !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: