| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bubbla
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
Bonjour a tous,
Ma petite Kirby a eu une portée de 5 bébés qui sont nés le 6 mai.Mais j'aurais aimé savoir comment on peut savoir si les chatons auront les poils long ou court.Ma kirby a les poils court mais les males qui sont venus la voir avaient les poils long? Si on peut savoir merci de me dire comment et vers quel age cela se voit?
Merci pour votre aide, et je vais mettre un post pour donner ces petits chatons qui sont trop mimi |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour ma part, la portée que nous avons eu, nous ne savions pas trop mais tu verras dans quelques semaines, les poils vont pousser et les tits bouts de choux aussi donc à ce moment tu pourras savoir si oui ou non ils auront les poils longs ou courts parfois dès la naissance certains ont pas mal de poils un peu long  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Je pense qu'au fil des semaines tu pourrais de rendre compte si tes chatons auront des poils courts, mi-longs ou longs.  _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Génétiquement le poil long est dominant, donc 50% des chatons peuvent être à poil long.
Maintenant la différence poil long / poil court se voit dès la naissance, si tu ne vois aucune différence entre tous les chatons c'st que soit, ils sont tous poils longs... soit tous poils courts
La différence se voit très bien par ex au niveau des doigts, des oreilles, bref des endroits où c'est normalement très court chez un chat à poil court et où c'"est long chez un poil long...
Il faut savoir que la chatte peut être fécondée par plusieurs mâle, il suffit donc qu'un seul mâle poil court ait sailli la chatte pour qu'il n'y ait que des poils courts aussi ! même si tu as vu des poils longs autour |
|
|
 |
|