ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je voudrais la faire porter.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 10:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi je pensais comme toi Sissou. Mais quand tu parles avec des personnes qui en ont (ou élèvent) depuis plusieurs années, il semble que les cohabitations soient très hiérarchisées, et que même si en général dans les groupe de femelles ça se passe plutôt bien, ça reste quand même assez délicat. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
elfe.n0ire

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 3:14 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui et ma Prunille a été un peu maltraitée à l'animalerie par les autres rats et rattes car elle était bien plus petite qu'eux et je ne sais pas comment elle réagirait face à un autre ratoux (c'est poru ça que j'espère qu'elle aceptera le mâle, mais si ça ne passe pas, j'oublie et c'est tout), elle est très sociable a fait copian copian avec un de mes chons même, mais elle est seule car à l'époque il ne m'était pas possible de faire une double adoption (pas confiance en l'animalerie et A.Caron un peu loin Wink ), et donc bref pour répondre à Chrichri je ne suis pas nouille au point de ne pas savoir qu'il ets possible qu'il n'y ait que des mâles, au quel cas j'aviserai le moment venu Wink .
Je souhaite juste avoir un maximum d'info avant de la faire porter pour ne pas lui faire courrir de risque (oui je sais le risque zéro n'existe pas, mais disons au moins tout ce qu'il est humainement possible de savoir et faire).
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 7:47 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans son cas, il faudra déjà voir si elle accepte le mâle pour la repro... si tu dis qu'elle a été traumatisée par ses congénaires, ce n'est pas gagné. Ce sera pour toi l'occasion de tester.

Sinon, tu n'as pas la possibilité de lui faire rencontrer des rattes sympas pour voir ses réactions ?

Je connais un rat qui a été traumatisé à l'animalerie. Il était petit, dans un bac grouillant d'adultes (le mot grouiller n'est pas faible, ils se marchaient dessus). Inutile de dire qu'ils devaient se battre pour la bouffe et leur tranquillité. Quand il a été remplumé, sa propriétaire l'a mis en contact avec ses 2 gros mâles très sympa, ça a été un échec total. Il avait peur des autres pourtant très amicaux...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
elfe.n0ire

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 3:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je voudrais bien lui faire rencontrer une copine sympa, mai siln' a pas d'éleveur vers chez moi et l'animalerie c'est niet, je connais bien des particuliers qui font de la repro mais ce ne sont pas de gens recommendables dans le sens ou c'est consanguinité power....
Donc je verrai bien si elle accepte le mâle ou pas, normalement demain si il fait assez beau pour que je la sorte on fera une première rencontre voir comment ils régissent tous les deux.
elfe.n0ire

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 2:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon ben pluie et vent à décorner les voeufs, Prunille reste à la maison jusqu'a ce qu'il fasse meilleur Wink .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: