|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elfe.n0ire
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Voilà je voudrais faire porter ma ratte de 6 mois, mais je n'y connais rien en reproduction de ratoux donc je voudrais vos conseils à ce sujet . Par exemple savoir si il y a "un age limite"...etc.
Merki d'avance ^^. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Il me semblait avoir lu qu'une femelle devait porter pour la première fois entre 5 et 10 mois, et peser au moins 250g (mais il faudrait que je retrouve l'info pour être sûr du poids).
Par contre, il vaut mieux la faire reproduire avec un mâle plus âgé, adulte, pour être sûr de son caractère et avoir une bonne portée (pas de mordeurs).
Et surtout, le mieux estd 'avoir un maximum d'infos sur les lignées biensûr : longévité, caractères, éventuelles maladies apparues tôt... Cela permet de mettre toutes les chances de son côté.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
elfe.n0ire
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Alors pour Prunille quetsion lignée je n'en sais pas grand chose car elle vient d'une animalerie (oui je sais pas bien mais coup de coeur), et le futur papa Globule lui je sais au moins qui était sa grand mère, puisqu'il s'agit de ma toute première ratte (RIP Zuzube), ses parents aussi, il n'a pas de problèmes particulier question santé et il est très doux et ne mord jamais, sinonpour ma ratte ben je la connais elle quoi .
En fait le but de l'opération serait de faire cohabiter ma prunille avec une de ses filles si elle en a, parce que j'ai lu que l'entente avec une autre ratte même très sociable n'était pas sure, alors que ave la progéniture c'est automatique (bien sur ave toujours une exeption pour confirmer la règle).
Donc voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez ? |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1526 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
| elfe.n0ire a écrit: |
| parce que j'ai lu que l'entente avec une autre ratte même très sociable n'était pas sure, alors que ave la progéniture c'est automatique (bien sur ave toujours une exeption pour confirmer la règle |
Je suis surprise... je pensais que les rats étaient des animaux sociaux (donc qu'il était mieux de les mettre à plusieurs, ce qui sous-entend qu'ils cohabitent bien) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|