ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

acquisition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Acquisition et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shannon

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 7:11 pm    Sujet du message: acquisition
Répondre en citant

Salut,
Voilà , je suis contente j'ai fait l'achat de 2 perruches ondulées des mâles.Ils chantent tout au long de la journée et le soir d'eux-mêmes vont se coucher jusqu'au matin vers 7h on ne les entends pas.
Ils sont là depuis 2 semaines et chaque fois que je mets ma main dans la cage ( pour mettre de l'eau ...) et bien c'est la panique.
Croyez-vous que celà va durer longtemps.Pourtant , je leur parle beaucoup tout au long de la journée.Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.
a bientôt
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 7:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Patience, gestes lents quand tu mets ton bras dans la cage... Ca devrait venir petit à petit.

Chtimi est arrivé à de très bons résultats avec ses perruches. Je lui laisse le soin de te décrire sa méthode Wink

Je déplace ton message dans la rubrique apprivoisement.
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 10:02 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, les miennes je les ai vite apprivoisé, simplement en laissant ma main longtemps dans la cage, plusieurs fois par jour. Au début c'était la panique totale également. Puis, lorsqu'elles étaient calmées, j'approchais lentement ma main. AU fur et à mesure j'ai approché de plus en plus près, jusqu'à toucher le ventre. Biensur elles se sauvaient à ce moment là. Mais après, il a suffit de poser le doigt sur le ventre et d'appuyer doucement vers le bas et en arrière pour les déséquilibrer, et là elles montent d'instinct sur ton doigt pour ne pas tomber. Il ne faut alors pas bouger pour qu'elles se rendent compte qu'il n'y a aucun danger. Puis, recommencer encore et encore.

Quand elles montent facilement sur le doigt, tu déplaces lentement ta main dans la cage avec ta perruche sur ton doigt. Et quand tu as acquis leur confiance, c'est l'heure des premières sorties. Wink

En faisant de cette façon, en moins d'un mois j'en avais une qui avait toute ma confiance et les 2 autres ont suivi très rapidement.

J'ai utilisé la même méthode avec ma callopsitte, et en quelques jours elle montait sur mon bras.

Par contre, contrairement à toutes les méthodes décrites un peu partout, je n'ai jamais utilisé la nourriture pour les attirer, et ça fonctionne quand même. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
shannon

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 7:16 pm    Sujet du message: acquisition
Répondre en citant

merci beaucoup pour vos conseils, je retourne tout de suite les voir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Acquisition et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: