| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elfe.n0ire
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Prendre un mouchoir en tissu ou un bout de chiffon propre (je précise on sait jamais ) que l'on tient dans la main environ 24h histoire que le tissu s'impreigne de votre odeur, en suite on met le tissu dans la cage du rongeur à apprivoisr, il s'habituera ainsi à votre odeur et peut être même dormira-t-il dans le tissu avec votre odeur ^^.
Voilà j'ai bien conscience de ne pas avoir inventé l'eau chaude avec ça, mais c'est vraiment efficace, d'ailleur MarLa ma ham robo et Prunille ma ratte dorment toutes les deux dans un bout de chaussette avec mon odeur et je change le dit tissu toute les semaines . |
|
|
 |
.Juliette.
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Tu garde un mouchoir sur ta main pendant 24H?
Sinon, la technique est biien, super même, mais, eeuh, on doit commencer sa quand (pour moi c'est un lapin), le lapin est tout jeune? Ou un peu commencer vers 3ans?  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Cette technique vaut surtout pour les rats, les hamsters et les gerbilles qui reconnaissent leur humain à l'odeur au tout début. Un lapin n'a pas besoin de ça, il s'apprivoise comme un chat.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Pour le chiot c'est plus pour le rassurer, car il faut savoir qu'une femelle libère une odeur rassurante lorsqu'elle est avec ses petits (phéromones). Après avoir passé la première journée avec son nouveau maître, le chiot sera rassuré de trouver une odeur qu'il commence à connaître puisqu'il n'a plus celle de la mère.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|