| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fondateur
Fondateur A&A

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1310 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
Mail recu aujourd'hui :
| Citation: |
Bonjour,
J’a decouvert apres avoir laissé mon appartement une semaine volets fermes et persiennes ouvertes un nid de tourterelles sur le rebord de ma fentre avec 1 oeuf le 15 avril.
Le lendemain le 16 avril 2 oeufs...depuis je vois une tourterelle couver et ne connaissant rien aux oiseaux surfant un peu sur internet j’ai decouvert que la couvaison dure 15 j donc j’espère voir des petits d’ici la fin du mois
J’ai donc mis un rideau pr ne ps effrayer la tourterelle car dès que je rentrai ds la pièce elle d’envolait en me voyant à travers la fenetre et j’ai deposé dimanche 16 avril caché derriere le volet un bol de graines pr tourterelles et un peu d’eau. Je ne l’ai plus derangé jusqu’à ce matin voyant qu’elle avait beaucoup de graines et là comme il n’y avait plus rien j’en ai remis ce matin.
Forcement qd elle me voit elle s’envole pr ne revenir que + tard donc j’essaie de ne pas trop ouvrir la fenetre pr donner à manger car je pense aux oeufs...et je suppose que la tourterelle ne peut s’absenter longtemps pr la chaleur..j’ai peur que sinon les petits ne naissent pas
Merci de me donner des conseils |
|
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Je pense que ne pas toucher au nid et se faire discret est une bonne chose, par contre inutile de les nourrir. Ce n'est plus l'hiver et ce sont des oiseaux sauvages, ils vont se débrouiller  |
|
|
 |
|