ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

7 chats et nouvelle portée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 3:44 pm    Sujet du message: 7 chats et nouvelle portée
Répondre en citant

hum, je sais pas trop si c'est sur cette partie que je dois poster cela, mais je vous transfert un message qui vient de m'arriver en privé car je pense que si la personne veut DES avis, il faut qu'elle poste ça sur le forum et non pas en MP.

Citation:
Je pense que chaque chat a son caractère et que quelque soit sa race s'ils se sentent bien dans la maison il deviennent tous calins avec le temps. J'ai sept chats, un que j'avais en premier et six frères et soeurs que j'ai trouvé dans la grange. Ils avaient environ deux mois. C'est une chatte sauvage qui les a fait. Depuis je les nourris, ils étaient très craintifs mais depuis huit mois que je m'occupe d'eux, ils sont devenus hypergentils avec moi. Mon problème c'est que sur les six, ils y a trois femelles j'en ai fait stériliser deux mais la troisième, j'ai tardé et maintenant c'est trop tard elle attend des bébés alors je panique à l'idée d'avoir une dizaine de chats surtout que ce n'est pas facile pour moi à gérer car nous avons une chienne de garde qui n'aime pas les chats je dois donc être toujours vigilante pour que chien et chats ne se rencontrent pas. Les chats vivent dans un grenier aménagé et peuvent sortir par une chattiere comme ils veulent. J'habite une maison à la montagne. La chienne est toujours cloturée dans le jardin ou à l'intérieur de la maison. Pour compliquer le tout, le chat qu'on avait en premier est au régime alimentaire suite à des calculs. Il s'entend très bien avec les autres chats mais il veut manger dans leur gamelle, je dois donc le mettre à part au moment des repas ce qui n'est pas facile car il ne comprend pas et il en souffre . Alors l'idée d'avoir d'autres chats me panique. Je ne sais pas si je dois faite adopter la future portée . on m'a dis que je n'avais qu'à supprimer les chatons à la naissance. Je n'aurais jamais le courage de faire ça, déjà il faudrait que je puisse avoir accès et ensuite je ne sais pas comment faire. Je me sens coupable d'oser penser faire ça. Là où j'habite, c'est la montagne et ici les gens ne font pas opérer leurs chats, ils laissent faire la nature et les tuent à la naissance alors pour eux c'est simple de résoudre ce problème . Je trouve ça horrible mais d'un autre côté je ne peux pas les garder et trouver des gens qui voudraient les adopter ici ce n'est pas facile. Si quelqu'un a des conseils à me donner pour prendre ma décision. Merci d'avance.

En ce qui me concerne, même si en effet c'est difficile de prendre ce genre de décision, et si avec nos yeux d'humains ça parait être affreux, dis toi qu'il vaut mieux que ces chatons ne vivent pas car si comme tu le dis dans ton vilalge tout le monde laisse son chat sortir et qu'aucun n'est castré, même si tu arrives à tous les placer, au final ils vont finir par tous se recroiser entre eux, et là, bonjour les tarres et la prolifération des chats !
Par contre si tu le fais, n'attends pas, fais le le jour de la naissance.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 9:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est vrai que dans ce cas c'est dur de prendre une décision mais je rejoins les propos de Frozen.

Et la gestation est-elle avancée ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu n'as pas la force de supprimer les chatons toi-même, tu peux te rendre chez le véto qui les euthanasiera lui-même. Mais c'est vrai que moralement, c'est très lourd à prendre comme décision Sad Mais il vaut mieux qu'ils meurent sans souffrance que de faim, de maladie ou tuer par tes voisins qui seront exaspéré de voir les chats proliférés. Je te souhaite beaucoup de courage.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
cataddict

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 4:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Help...

nouvelle sur ce forum, je découvre le message transmis par Frozen sur un cas qui ressemble fortement au mien, et j'ai aussi besoin de vos conseils... Rolling Eyes

Jusqu'à il y a 2 ans ,je n'avais jamais cotoyé d'animaux, ne les détestais pas mais leur étais parfaitement indifférente. Et puis un jour (j'habite à la campagne) une jolie chatte aux yeux verts- que je savais n'appartenir à personne en particulier -est entrée chez moi avec dans la gueule une petite boule de fourrure blanche(qui s'est avérée être un petit chaton mâle d'environ 10 jours ) l'a déposée sous mon lit , est ressortie, revenue un quart d'heure plus tard avec une deuxième boule, grise cette fois ! Puis deux fois encore le même manège.

Vous imaginez ma stupeur et mon désarroi, moi qui n'avais de ma vie jamais même caressé un animal! J'appelai aussitôt la SPA pour me conseiller, elle me répondit qu'ils étaient trop grands pour les tuer maintenant ( je n'en aurais d'ailleurs pas été capable ! ) , mais qu'une fois sevrés tous les quatre, elle voudrait bien les prendre...

Me voilà donc transformée en éleveuse improvisée pendant 3 mois. Et bien sûr, pendant ces 3 mois, je me suis attachée à ces cinq énergumènes, bien incapable ensuite de les abandonner dans une cage, fût-elle de la SPA! J'ai réussi à en placer deux chez des connaissances, et nourris depuis deux ans les trois restants, donnant la pilule à la mère et ayant fait stériliser la fille.

Mais ma question ne concerne pas cette première famille...Je l'ai racontée simplement pourmontrer que j'ai déjà bien assumé ma tache, moi qui ne voulais pas d'animaux, et que je ne veux (et ne peux)faire plus.

Or,depuis une quinzaine de jours,je vois dans le jardin une petite chatte noire....avec un gros ventre bien rond....venir se servir allègrement dans la gamelle des "miens"....et je sens arriver à grands pas la même histoire!

Alors voilà ma question : si la naissance se passe "sous mes yeux" je pense que, malgré ma tristesse et ma répugnance, il faudra hélas tuer cette portée...mais comment faire!? Et si elle me les apporte plus grands...je ne veux pas recommencer un élevage! ou alors, les laisser vagabonder? mal se nourrir, se reproduire à leur tour? J'ai déjà fait beaucoup de frais pour des chats qui ne m'appartenaient pas (même s'ils m'ont complètement conquise et transformée en "mère à chat"....à l'insu de mon plein gré!

Tous vos conseils et suggestions seront les bienvenus...Merci d'avance!

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
Aurelie

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que tu peux essayer de contacter la mairie, normalement y a des choses mises en place pour les chats harets. Ou peut etre que la spa peut la faire stériliser maintenant.
Sinon si tu trouves les chatons tout juste nés, tu peux les amener chez un vétérinaire pour les euthanasier.
Le mieux serait de stériliser la chatte, avant ou après la mise bas, mais je comprends que tu ne puisses pas le faire. Il y a peut etre des asso vers chez toi qui le font?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: