ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Souris :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lenora

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Conseil
Répondre en citant

Mon nouveau compagnon eternue depuis quelque jours...J'ai eu beau changer de type de litiere, il semblerais que ça ne vienne pas d'un allergie....

Faut-il que j'aille voir le véto tout de suite, ou ce genre de "ptit rhume" peut passer de lui meme, sachant qu'il n'a pas la diarrhée ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:02 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Chez les rongeurs un petit rhume peut très vite être fatal. Donc je pense qu'il vaut mieux voir très vite un véto, faire le nécessaire et que ça soit rapidement un mauvais souvenir.

Sinon pour info, tu utilises quoi comme litière ?

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
lenora

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:11 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Avec ma precedente souris, c'etais de la litiere en copeaux. Là j'ai pris du sopalin faute de mieux. en fait, la litiere, c'est dnas un bac, ce qui fait que la souris n'est jamais dessus pûisqu'il y a une grille entre les 2, quelques centimetres au dessus....J'ai mis ça faute de mieux , car impossible de trouver de la litiere vegetale...a croire qu'ils sont en rupture de stock...

N'etant jamais allé chez le veto, faut que je prevois combien (visite + antibiotique) ?
chtimi

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:19 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok, donc même avec une grille, ça peut venir de la litière. Les copeaux sont une vraie cochonnerie pour les souris et les rats qui ont un système respiratoire très fragile.

En grande surface (au.chan, carr*four ou co.ra)ou en animalerie tu trouveras de la litière de maïs ou du chanvre, qui sera bien mieux.

Je te conseille d'essayer de voir ça quand même avant d'aller chez le véto, car ça peut venir de la poussière de la litière ou des phénols qu'elle dégage.

Sinon, pour le véto, en moyenne c'est dans les 15 euros la consultations (mais moi par exemple c'est 25€ la consultation) et pour le traitement ça dépend du médoc et de la durée. On va dire que ça va de 7€ à 25€ pour les antibios (vraiment selon le cas).

Donc essaye aujourd'hui d'acheter une litière autre que des copeaux (chanvre ou maïs ou hêtre), et vois ce qu'il en est. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
lenora

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 7:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Le probleme, c'est que je sais meme pas si c'est vraiment des eternuements...On dirais qu'il a un truc dans le nez qui le chatouille et qu'il souffle pour faire sortir..apres, est ce que c'est ce qu'on appelle des eternuements chez la souris, je sais pas ^^...Je m'attends pas a ce qu'il fasse un gros atchoum, meme si ça aiderais pas mal lol

Pour le veto, je m'attendais a beaucoup, beaucoup plus cher que ça !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Souris :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: