| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1539 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
|
|
moi pour un lapin nain javais 15€ de consultation (ma fait a demi consultation)
+5€ pour des vitamines rien de plus alors une sourie _________________ |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Je paye 25€ de consultation quelque soit l'animal : cobaye, lapin ou perruche. Ma véto ne pratique pas le prix au poids. Donc c'est à demander par téléphone.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
lenora
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
Je vais peut etre juste demander des infos au veto par tel, car une amie qui a des souris depuis quelques temps, m'a dit que c'etais pas les symptomes d'un rhume chez la souris...c'est plutot la façon de "sentir" les odeurs autour d'elle, surtout chez les males...elle m'a expliqué un truc comme quoi la souris respirais plusieurs fois d'affilé pour sentir les odeurs et rejetais tout en un gros expirement...bon, je sais que ça vaut pas le conseil d'un véto mais pourriez vous confirmer ou infirmer ?
oh oui autre chose, une souris "malade" a-t-elle forcement la diarrhée ou par necessairement ? |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Non, pas forcément la diarrhée. Quand tu as une bronchite tu n'as pas la diarrhée ? La souris non plus.
Par contre, je n'ai jamais entendu cette histoire de façon de sentir, c'est la première fois. Appelles le véto, c'est le mieux à faire.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Nelofer
Eleveur Amateur Particulier

|
|
|
|
|
Moi je pense a un petit rhume effectivement.
En général on conseil des inhalations a faire régulièrement pour dégager les voies respiratoires sans les agresser...
Malheureusement je ne me rappelle plus de la marche a suivre mais je viens de demander a une amie si elle peut me faire un récapitulatif
Mais sinon, un vétérinaire serait bien pour écouter si l'affection touche uniquement les voies respiratoires supérieures (rhume, sinusite ect..) ou si elle touche les voies respiratoires inférieures (detresse respi, pneumonie...) Mais apparement ça ne semble pas grave car sinon les flanc se creuseraient a chaque inspiration...
Il faudra peut être mettre la souris sous antibio, et seul un véto est capable de choisir le bon antibio et la dose à donner... |
|
|
 |
|