|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nelofer
Eleveur Amateur Particulier

|
|
|
|
|
Donc voici un texte écrit par mon amie Bijou au sujet des inhalations:
| Citation: |
Pourquoi faire une inhalation à une souris?
Faire une inhalation à une souris n'est en aucun cas un jeu! C'est une pratique médicale à effectuer en cas de problèmes respiratoires (infection pulmonaire, rhinite, maladie respiratoire chronique...).
Comment repèrer un problème respiratoire chez votre souris?
En général, cela se traduit par des bruits de nez, des chuintements ou des toussotements répétitifs, parfois une difficulté lors de la respiration.
Avant toute chose, il est bon de demander conseil à son vétérinaire!
Ma méthode (préconisée par mon véto) en cas d'inhalation
Je prépare un mélange à base d'eau, d'un ml de **** (nom de médicament interdit), d'un ml de **** (nom de médicament interdit), d'un ml de **** (nom de médicament interdit), et de quatre à cinq gouttes d'huile essentielle d'**** (nom de médicament interdit). Ces médicaments sont délivrés par votre vétérinaire sous ordonnance.
Je fais chauffer la préparation une minute ou deux au micro ondes, il faut qu'elle fasse de la vapeur sans ébouillanter la souris.
Je met ma souris malade dans une boite de transport fermée, et je place le mélange dans un bol à côté de la boite. Je recouvre le tout d'une serviette, et je laisse pendant un quart d'heure, en surveillant toutes les cinq minutes que la souris n'aie pas trop chaud.
Lorsque c'est terminé, je garde la souris quelques instants au chaud dans mes mains, car la vapeur d'eau l'aura quelque peu mouillée, et elle risque de prendre froid.
L'inhalation est à faire deux à trois fois par jour en début de traitement puis une à deux fois par jour sur la fin, et le mélange se garde au frais pendant deux trois jours.
Le traitement, pour être efficace, doit durer au moins une dizaine de jours. |
|
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
J'ai édité ton message, car comme tu l'as indiqué, ces produits sont délivrés sous ordonnance, et donc on ne peut pas les mettre directement sur le forum. Je connais bien le mélange indiqué, et personnellement le trouve qu'il aide mais ne soigne pas. Ma véto me l'a toujours conseillé en plus d'un traitement antibio par voie orale.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Nelofer
Eleveur Amateur Particulier

|
|
|
|
|
D'accord, merci de tes observations Je ne me suis jamais servi de cette technique pour le moment, j'ai juste rapporté la technique utilisée fréquement par une amie à moi lors de légers rhumes.
Pas de problèmes pour les noms de médoc, c'est normal d'éviter l'incitation à l'automédication, surtout sur les forums très fréqquentés...
C'est vrai que moi j'ai tendance à mettre les animaux sous antibios moi aussi lors de problèmes respi, avec l'avis de mon véto. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|