|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| nicoche a écrit: |
pauvre chatons moi j'aurais laisser ma chate avoir ses chaton !!!
met toi a leur place il vont mourrir m'enfin bref paubvre chaton c tout mimi et pauvre chate car quand on la stérilise elle grossi grossi et devient tres moche |
Voilà l'exemple parfait d'une personne irresponsable à qui on ne devrait jamais confier un animal ...
1° on ne se met pas à la place d'un animal quand on est un humain, ni inversement, ça s'appele de l'antropomorphisme et c'est très mauvais !
2° un animal n'a pas conscience de sa mort, et encore moins un chaton in utéro !
3° pour une fois qu'il y a une personne qui prend des responsabilités vis à vis des animaux errants, on va essayer de pas lui sapper le moral
4° si ta chatte est obèse parce qu'elle est stérilisée c'est que tu ne t'occupes pas d'elle comme il faut !
j'ai à la maison 5 chats stérilisés et aucun n'est obèse, il suffit de gérer la nourriture et de lui donner à manger en fonction de son "état"
Bien sur quand on achète de la nourriture de merde en grande surface et qu'on ne controle rien... ça donne des chats obèses et diformes....
Et c'est ce genre de personne qui se permet de donner des leçons sur comment gérer une grossesse non désirée alors qu'elle ne gère même pas la bouffe de son chat ?????????????????????????????????????
Non mais parfois j'halucine quand je viens ici !
Bref Tuck, ne te bille pas, hier encore je suis passée chez mes vétos, dans la matinée ils ont eu 3 chattes sauvages gestantes, à divers stades, et les 3 hystérectomies se sont super bien passées, et les chattes bien réveillées, donc pas de soucis !!! |
|
|
 |
nicoche
Vraie larve

|
|
|
|
|
!  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
| nicoche a écrit: |
!  |
Quand on attaque les autres, il faut s'attendre à une riposte. Tu as entièrement le droit de penser que c'est mieux de garder les petits et de ne pas stériliser une chatte. Mais saches qu'une minette peut faire deux à trois portée par an. A raison de 4 chatons en moyenne, tu te retrouves avec 12 chatons dans l'année. Sans compter, que la reproduction sauvage engendre des maladie comme la leucose (FELV) et le sida des chats (FIV) qui sont transmissible aux chatons qui naissent alors gravement malades ou mort-nés... Il y avait quatre chatons.
Au fait, as-tu un chat ?
Pour les nouvelles : Poupouille a plutôt bien récupéré, là elle est de nouveau planqué dans le tiroir à vêtements de mon copain (que j'ai protégé avec une serviette éponge). Les prises de sang ont été envoyées au labo à Toulouse pour confirmer ou non la séropositivité de la minette. J'aurais les résultats mardi ou mercredi.
Encore merci pour tous vos conseils et votre soutien.
 _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Donc la puce avait 4 chatons ça fesait tout de même bcp pour les faire stéréliser et identifier et en plus si la mère était malade, bonjour la transmission Mais tu as fait le bon choix ! au moins elle n'engendrera plus de chatons se sera mieux pour elle.
Pour ce qui est de la (FELV) ya un vaccin pour ça non ? (je commence à mélanger toutes les appelations c'est pas bien Ino !!! )
En tout cas j'espère qu'elle se remettra vite sur patte la puce  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Oui, il y a bien un vaccin contre la FELV mais il peut être fait que sur un animal sain. Si le chat est porteur de la leucose, cela ne sert plus à rien de le vacciner.
La puce a bien dormi cette nuit. Elle s'est levée à 3 heures du matin pour faire pipi et manger quelques croquette, puis elle s'est recouchée pour faire sa petite toilette de chat. Ce matin, elle est bien réveillée mais comme d'habitude en notre présence, elle reste planquée dans son tiroir.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|