|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Sissou a écrit: |
| Je comprends ton point de vue frozen, mais je pense que tu ne prendrais pas un malin plaisir à les mutiler ou serrer une corde autour de leur cou pour les tuer à petit feu... |
On est d'accord et c'est aussi pour ça que j'ai dis et que je répète que je ne cautionnais pas du tout ce genre de comportement.
mais quand on voit ce qu'un humain est capable de faire à un autre humain... alors à un animal.... |
|
|
 |
Onoola
Campeur A&A

|
|
|
|
|
| Je suis bien d'accord que la notion de nécessité sera apprécié selon chaque situation, et il est évident qu'un animal dangereux ou qui cause des nuisances peut faire naitre la nécessité d'agir à son encontre. Dans ce cas là le juge appréciera problablement si les mesures qui ont été prises contre cet animal étaient proportionnées par rapport aux nuisances qu'il occasionait... Mais dans le cas du voisin qui torture un animal, ça ne semble pas du tout proportionné. Je reconnais aussi parfaitement que le voisin, qui a choisi de ne pas avoir d'animal, ait totalement le droit de ne pas se voir imposer l'animal d'un autre sur sa propriété!! Mais l'atteinte à sa liberté lui donne t'elle le droit de faire preuve de cruauté envers un animal? Je ne pense pas. |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Onoola a écrit: |
| Mais l'atteinte à sa liberté lui donne t'elle le droit de faire preuve de cruauté envers un animal? Je ne pense pas. |
On est d'accord, cela ne lui donne ne rien le droit ! |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1786 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Frozen : pour en revenir à ton voisin qui s'en fiche car il est assuré, il risque d'avoir une mauvaise surprise car son assurance pourrait très bien se retourner contre lui s'il est prouvé que son chien divagait souvent et qu'il ne prenait aucune mesure pour l'éviter.
Sinon, la prochaine fois, comme Chtimi te l'a proposé tu attrapes le chien et tu l'emmènes soit à la fourrière soit à la gendarmerie et tu portes plainte ou tu dépose une main courante. Parce qu'après tout c'est la vie de tes chats qui est menacée mais aussi ton principal outils de travail...
Mais c'est vrai que les animaux, surtout les chiens et les chats sont souvent source de conflit de voisinage. _________________ |
|
|
 |
angel
Canard boiteux

|
|
|
|
|
j'ai vu un reportage aux infos la semaine derniere.
C'était dans un village ou les habitants en avaient marre des chats errants qui venaient gratter dans leurs fleurs.
Ils ont porté plainte et la fourriere a installé des "piege a chat" pour pouvoir capturer tous les chats erants.
Les chats ont été placés en fourriere ! Et tous les chatss "non réclamés" allaien être euthanasier!
Et apparemnt les 3/4 des chats n'ont pas été réclamé..... _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|