ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Legislation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 5:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Sissou a écrit:
Je comprends ton point de vue frozen, mais je pense que tu ne prendrais pas un malin plaisir à les mutiler ou serrer une corde autour de leur cou pour les tuer à petit feu...

On est d'accord et c'est aussi pour ça que j'ai dis et que je répète que je ne cautionnais pas du tout ce genre de comportement.
mais quand on voit ce qu'un humain est capable de faire à un autre humain... alors à un animal....
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Onoola

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis bien d'accord que la notion de nécessité sera apprécié selon chaque situation, et il est évident qu'un animal dangereux ou qui cause des nuisances peut faire naitre la nécessité d'agir à son encontre. Dans ce cas là le juge appréciera problablement si les mesures qui ont été prises contre cet animal étaient proportionnées par rapport aux nuisances qu'il occasionait... Mais dans le cas du voisin qui torture un animal, ça ne semble pas du tout proportionné. Je reconnais aussi parfaitement que le voisin, qui a choisi de ne pas avoir d'animal, ait totalement le droit de ne pas se voir imposer l'animal d'un autre sur sa propriété!! Mais l'atteinte à sa liberté lui donne t'elle le droit de faire preuve de cruauté envers un animal? Je ne pense pas.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Onoola a écrit:
Mais l'atteinte à sa liberté lui donne t'elle le droit de faire preuve de cruauté envers un animal? Je ne pense pas.

On est d'accord, cela ne lui donne ne rien le droit !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Frozen : pour en revenir à ton voisin qui s'en fiche car il est assuré, il risque d'avoir une mauvaise surprise car son assurance pourrait très bien se retourner contre lui s'il est prouvé que son chien divagait souvent et qu'il ne prenait aucune mesure pour l'éviter.

Sinon, la prochaine fois, comme Chtimi te l'a proposé tu attrapes le chien et tu l'emmènes soit à la fourrière soit à la gendarmerie et tu portes plainte ou tu dépose une main courante. Parce qu'après tout c'est la vie de tes chats qui est menacée mais aussi ton principal outils de travail...

Mais c'est vrai que les animaux, surtout les chiens et les chats sont souvent source de conflit de voisinage.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
angel

Canard boiteux
Canard boiteux

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 10:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai vu un reportage aux infos la semaine derniere.
C'était dans un village ou les habitants en avaient marre des chats errants qui venaient gratter dans leurs fleurs.

Ils ont porté plainte et la fourriere a installé des "piege a chat" pour pouvoir capturer tous les chats erants.
Les chats ont été placés en fourriere ! Et tous les chatss "non réclamés" allaien être euthanasier!
Et apparemnt les 3/4 des chats n'ont pas été réclamé.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Legislation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: