| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Titelle
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Pouvez-vous me renseigner sur les points blancs? En effet, deux de mes poissons rouges en sont atteints. Le premier qui semble le plus en avoir reste vigoureux mais le plus petit reste au fond de l'aquarium, apathique... Mon troisième poisson commence a en avoir sur la queue. Deux de mes poissons sont dans un aqua de 54 L et le troisième (le plus petit) est seul dans un 20 L. Je les ai mis tous les trois dans un bac "hôpital" avec du PU*N*K*TOL 1000 en traitement. Quand dois-je les retirer du bac et renouveler le traitement? Merci beaucoup à l'avance pour votre aide.  _________________ |
|
|
 |
Tazie
Modérateur Animaux

|
|
|
|
|
il me semble que les points blancs apparraissent en cas de changement de température.
Je crois que ça peut être mortel
Pour le traitement nous on en a jamais fait et les points ont disparu
! |
|
|
 |
liline02
Canard boiteux

|
|
|
|
|
quel traitement ?
tu as un termometre pour la température ?
si oui elle est a combien ?
par contre le male peuvent avoir des points blanc mais sous le cou (enfin dessou la bouche un peu plus bas quoi)
et tu parles de point, mais ne s'agirait-il pas de taches blanche ?
et sinon tu change une partie de ton eau tous les 15 jours et nettoyage de filtre une fois par semaine ?
bon sinon si tu es sur qu'il s'agit de points blancs, voila ce que j'ai trouvée :
La maladie des points blancs :
La cause en est Ichthyophitirius multifiliis qui est un parasite. Il pénètre sous la peau du poisson et l’endommage.
C’est une maladie contagieuse en aquarium. Les symptômes sont des petits points blancs sur les nageoires, la queue et la peau.
Traitement : les magasins proposent de nombreux produits pour lutter contre cette maladie.
Pendant le traitement, vous devez augmenter la température de l’eau à 32°C pendant quelques heures tous les 2 à 3 jours accompagnés d’une bonne oxygénation.
Après le traitement, faites des changements d’eau plus fréquents |
|
|
 |
Titelle
Loir dormeur

|
|
|
|
|
| liline02 a écrit: |
quel traitement ?
tu as un termometre pour la température ?
si oui elle est a combien ?
par contre le male peuvent avoir des points blanc mais sous le cou (enfin dessou la bouche un peu plus bas quoi)
et tu parles de point, mais ne s'agirait-il pas de taches blanche ?
et sinon tu change une partie de ton eau tous les 15 jours et nettoyage de filtre une fois par semaine ?
L'eau est changée tous les 15 jours. Elle fait 20 °. Il sagit bien de points blancs qui n'étaient pas là auparavant. Je es traite depuis deux jours mais les points sont toujours là... De plus, je désinfecte l'eau à chaque renouvellement du traitement. Merci pour vos réponses.
bon sinon si tu es sur qu'il s'agit de points blancs, voila ce que j'ai trouvée :
La maladie des points blancs :
La cause en est Ichthyophitirius multifiliis qui est un parasite. Il pénètre sous la peau du poisson et l’endommage.
C’est une maladie contagieuse en aquarium. Les symptômes sont des petits points blancs sur les nageoires, la queue et la peau.
Traitement : les magasins proposent de nombreux produits pour lutter contre cette maladie.
Pendant le traitement, vous devez augmenter la température de l’eau à 32°C pendant quelques heures tous les 2 à 3 jours accompagnés d’une bonne oxygénation.
Après le traitement, faites des changements d’eau plus fréquents |
_________________ |
|
|
 |
|