ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Points blancs!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titelle

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:10 am    Sujet du message: Points blancs!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre en citant

Pouvez-vous me renseigner sur les points blancs? Shocked En effet, deux de mes poissons rouges en sont atteints. Confused Le premier qui semble le plus en avoir reste vigoureux mais le plus petit reste au fond de l'aquarium, apathique... Mon troisième poisson commence a en avoir sur la queue. Deux de mes poissons sont dans un aqua de 54 L et le troisième (le plus petit) est seul dans un 20 L. Je les ai mis tous les trois dans un bac "hôpital" avec du PU*N*K*TOL 1000 en traitement. Quand dois-je les retirer du bac et renouveler le traitement? Merci beaucoup à l'avance pour votre aide. Crying or Very sad

La page perso de Valentine (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Quenotte (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Le Gna-gnac (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lily, Brenda, et Babeth (Poissons et Aquariophilie), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tazie

Modérateur Animaux
Modérateur Animaux

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 9:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

il me semble que les points blancs apparraissent en cas de changement de température.

Je crois que ça peut être mortel

Pour le traitement nous on en a jamais fait et les points ont disparu
!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
liline02

Canard boiteux
Canard boiteux

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 10:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

quel traitement ?

tu as un termometre pour la température ?
si oui elle est a combien ?

par contre le male peuvent avoir des points blanc mais sous le cou (enfin dessou la bouche un peu plus bas quoi)

et tu parles de point, mais ne s'agirait-il pas de taches blanche ?

et sinon tu change une partie de ton eau tous les 15 jours et nettoyage de filtre une fois par semaine ?

bon sinon si tu es sur qu'il s'agit de points blancs, voila ce que j'ai trouvée :

Arrow La maladie des points blancs :

La cause en est Ichthyophitirius multifiliis qui est un parasite. Il pénètre sous la peau du poisson et l’endommage.
C’est une maladie contagieuse en aquarium. Les symptômes sont des petits points blancs sur les nageoires, la queue et la peau.

Traitement : les magasins proposent de nombreux produits pour lutter contre cette maladie.

Pendant le traitement, vous devez augmenter la température de l’eau à 32°C pendant quelques heures tous les 2 à 3 jours accompagnés d’une bonne oxygénation.
Après le traitement, faites des changements d’eau plus fréquents
Titelle

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

liline02 a écrit:
quel traitement ?

tu as un termometre pour la température ?
si oui elle est a combien ?

par contre le male peuvent avoir des points blanc mais sous le cou (enfin dessou la bouche un peu plus bas quoi)

et tu parles de point, mais ne s'agirait-il pas de taches blanche ?

et sinon tu change une partie de ton eau tous les 15 jours et nettoyage de filtre une fois par semaine ?

L'eau est changée tous les 15 jours. Elle fait 20 °. Il sagit bien de points blancs qui n'étaient pas là auparavant. Je es traite depuis deux jours mais les points sont toujours là... Confused De plus, je désinfecte l'eau à chaque renouvellement du traitement. Merci pour vos réponses.

bon sinon si tu es sur qu'il s'agit de points blancs, voila ce que j'ai trouvée :

Arrow La maladie des points blancs :

La cause en est Ichthyophitirius multifiliis qui est un parasite. Il pénètre sous la peau du poisson et l’endommage.
C’est une maladie contagieuse en aquarium. Les symptômes sont des petits points blancs sur les nageoires, la queue et la peau.

Traitement : les magasins proposent de nombreux produits pour lutter contre cette maladie.

Pendant le traitement, vous devez augmenter la température de l’eau à 32°C pendant quelques heures tous les 2 à 3 jours accompagnés d’une bonne oxygénation.
Après le traitement, faites des changements d’eau plus fréquents

La page perso de Valentine (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Quenotte (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Le Gna-gnac (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lily, Brenda, et Babeth (Poissons et Aquariophilie), venez mettre un petit commentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: