| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
audrey6275
Loir dormeur

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 30 Localisation: ARRAS et PARIS
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il s'agit toujours de ma petite Tatouille adoptée il y a un mois jour pour jour. Mais le problème est justement là, depuis un mois, certes nous avons fait de très gros progrès concernant sa timidité, maintenant elle vient sans problème chercher à manger dans la main mais elle se contente de venir attraper le morceau même si pour cela elle doit monter entièrement dans la main, puis elle se sauve le manger dans un coin de sa cage.
Donc n'étant pas encore apprivoisée, je n'ose pas la faire sortir de sa cage, par peur de ne pouvoir l'y faire entrer à nouveau. Ce qui signifie qu'à 2 mois elle n'est toujours pas sortie de sa cage.
Auriez-vous des astuces pour l'apprivoiser plus rapidement, sachant qu'elle refuse catégoriquement de se laisser attrapper? |
|
|
 |
elfe.n0ire
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Uiiiiiiiiiiiiiii !!! La technique du mouchoir est trèèès efficace ^^.
Explication : tu prend sunmouchoirs en tissu ou un bout de chiffon popre (je précise on sait jamais ) que tu tiens dans ta main environ 24h histoire que le tissue s'impreigne de ton odeur, en suite tu mets le tissu dans la cage de ta puce, elle s'habituera ainsi à ton odeur et peut être même dormira-t-elle dans le tissu avec ton pdeur ^^ . |
|
|
 |
audrey6275
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Oui j'avais déjà suivi ce conseil, par contre j'avais utilisé des mouchoirs en papier
Mais ça ne change pas grand chose, elle sait qui je suis maintenant, quand j'approche elle ne se sauve plus, elle vient voir systhématiquement ce qu'il y a dans ma main qu'il y ai quelque chose ou pas dedans, mais elle ne reste pas, c'est ça le problème majeur en fait en ce moment!!!!
Donc je cherche une astuce pour la faire rester dans les mains et par la suite qu'elle se laisse attraper. Parceque là c'est absolument hors de question.
Merci tout de même pour ta réponse!!  |
|
|
 |
liline02
Canard boiteux

|
|
|
|
|
moi je dirais qu'il est temps d'essayer de la prendre en dehors de la cage car plus tu attendras et plus elle s'habituera a ne venir que prendre un morceau de nourriture et rien de plus
elle a eue pas mal de temps pour te connaitre alors maintenant montre lui ce que tu attend d'elle mais bien sur sans trop la brusquer
prends la dans tes deux mains et tiens la contre ta pointrine quelques minute simplement puis tu la remets dans sa cage
je pense qu'en fesant de la sorte plusieurs fois (disons deux fois par jours pendant une semaine) tu pourra voir ensuite d'aprés son comportement, si tu peu la garder plus longtemps en dehors de la cage
mais perso ,mon rat je ne le laisser jamais se balader dans la maison car les grignotages ...
je le laissait courrir a mes coté sur mon canapé et a peine plus loin
enfin je n'ai eue qu'un ratouné et donc je ne suis pas experte mais en tout cas j'ai réussi a l'apprivoiser assez facilement
bonne chance |
|
|
 |
audrey6275
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Après ma petite visite chez le véto ce matin, en rigolant il m'a tout de même fait remarqué que si je leur communiquais mon stress, je n'allais pas pouvoir faire grand chose non plus.
Ceci dit il n'a pas tord, j'ai tellement peur de lui faire mal ou de la brusquer, qu'elle ne peut que le ressentir d'où le fait que j'ai toujours eu beaucoup de mal à amadouer mes rongeurs que ce soit ma ratte ou mes hamsters avant. Et j'ai également remarqué qu'il suffit que je me calme moi même et que je ne me crispe pas pour qu'elle vienne voir un peu plus loin sur mes bras ce qu'il se passe.
Je vais donc tâcher de dissimuler mon stress et de la faire se promener petit à petit alors!!!
Merci!!  |
|
|
 |
|