| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
 |
Web Mobile
Invité
|
|
|
 |
Web Mobile
Invité
|
|
|
|
|
Petit up
Toujours une question à propos de l'eau ... Mais cette fois sur la quantité. Combien de ml un chat doit boire ? Je ne sais pas s'il y a un minimum, mais je présume ... Chez l'humain c'est 1.5 L ... Maintenant je me doute que ceux qui ont une bonne patée tous les soirs boivent moins ...
Mais j'ai l'impression que Diablo ne boit pas des masses. Et pourtant je lui donne un Sensation que deux à trois fois par semaines (Sinon vive les crottes molles ...).
Merci  _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1787 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Pour la quantité aucune idée. Le mieux est donc de lui mettre de l'eau toujours à disposition afin qu'il puisse s'abreuver quand il en a envie  _________________ |
|
|
 |
Aurelie
N'est pas manchot

Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 159 Localisation: Toulouse et Nantes
|
|
|
|
|
| Web Mobile a écrit: |
Petit up
Toujours une question à propos de l'eau ... Mais cette fois sur la quantité. Combien de ml un chat doit boire ? Je ne sais pas s'il y a un minimum, mais je présume ... Chez l'humain c'est 1.5 L ... Maintenant je me doute que ceux qui ont une bonne patée tous les soirs boivent moins ...
Mais j'ai l'impression que Diablo ne boit pas des masses. Et pourtant je lui donne un Sensation que deux à trois fois par semaines (Sinon vive les crottes molles ...).
Merci  |
40-50 ml/kg de chat, c'est cet ordre d'idée. Soit pour un chat de 4kg: 160 à 200 ml d'eau par jour.
Il arrive souvent que les chats ne boivent pas beaucoup alors soit on passe sur un aliment humide de bonne qualité (ex: pour 100g de paté, le chat absorbe 70 ml d'eau alors que pour 100g de croquettes si on arrive à lui faire boire 20 ml c'est merveilleux). On peut humidifier les croquettes aussi. Un véto avait dit qu'on pouvait ajouter un soupcon de lait dans l'eau pour qu'elle soit plus gouteuse! |
|
|
 |
|