| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
audrey6275
Loir dormeur

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 30 Localisation: ARRAS et PARIS
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Depuis hier ma petite Tatouille éternue plus que d'habitude, je mets ça sur le dos de la litière car n'ayant plus de litière de maïs j'ai du mettre une majorité de litière de chanvre (d'habitude je mets plus de litière de maïs que de litière de chanvre) mais j'ai aussi remarqué que sa queue est couverte de petits boutons un peu comme de l'acné. Depuis un mois que je l'ai adopté elle ne s'est toujours pas laissé attrapée, je ne sais donc pas si elle en a sur son dos de ces boutons mais c'est super bizarre.
Elle est malade? |
|
|
 |
ludi_854
Carpe muette

|
|
|
|
|
les ptit boutons sur les oreilles caracterisent une gale
sur la queue je sais pas si c est la meme chose
les rats sont très sensibles aux copeaux il faut plutot opter pour une litiere végétale ou autre car le copeau est en general trop poussiereux et les rats eternuent assez vite |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
c'est soit une gale, soit un problème au niveau de l'équilibre alimentaire pour moi.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
audrey6275
Loir dormeur

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 30 Localisation: ARRAS et PARIS
|
|
|
|
|
Comme elle a le poil très clair (elle est bleue avec le ventre blanc) je l'ai bien observée ce matin et visiblement il n'y a absolument rien de suspect sur son dos et encore moins sur ses oreilles.
Pour ce qui est de la litière oui je sais, je cours en chercher demain à la première heure.
Par contre pour ce qui est du déséquilibre alimentaire, comment le rétablir?
Je lui donne un mélange de graines pour hamster (c'est le reste de mes anciens hamsters) plus des croquettes pour chats, plus des coquillettes crues (mélange 1/2, 1/4, 1/4) et en friandises, des corn flakes nature et des morceaux de fruits (raisin et pomme principalement).
Visiblement ça ne l'embête pas, elle ne se gratte jamais la queue mais c'est quand même bizarre!!!  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
 |
|