ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boutons suspects sur la queue
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
audrey6275

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Boutons suspects sur la queue
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis hier ma petite Tatouille éternue plus que d'habitude, je mets ça sur le dos de la litière car n'ayant plus de litière de maïs j'ai du mettre une majorité de litière de chanvre (d'habitude je mets plus de litière de maïs que de litière de chanvre) mais j'ai aussi remarqué que sa queue est couverte de petits boutons un peu comme de l'acné. Depuis un mois que je l'ai adopté elle ne s'est toujours pas laissé attrapée, je ne sais donc pas si elle en a sur son dos de ces boutons mais c'est super bizarre.

Elle est malade?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
ludi_854

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 1:15 am    Sujet du message:
Répondre en citant

les ptit boutons sur les oreilles caracterisent une gale

sur la queue je sais pas si c est la meme chose
les rats sont très sensibles aux copeaux il faut plutot opter pour une litiere végétale ou autre car le copeau est en general trop poussiereux et les rats eternuent assez vite
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:07 am    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est soit une gale, soit un problème au niveau de l'équilibre alimentaire pour moi. Rolling Eyes

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
audrey6275

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:18 am    Sujet du message: rien sur les oreilles
Répondre en citant

Comme elle a le poil très clair (elle est bleue avec le ventre blanc) je l'ai bien observée ce matin et visiblement il n'y a absolument rien de suspect sur son dos et encore moins sur ses oreilles.

Pour ce qui est de la litière oui je sais, je cours en chercher demain à la première heure.

Par contre pour ce qui est du déséquilibre alimentaire, comment le rétablir?

Je lui donne un mélange de graines pour hamster (c'est le reste de mes anciens hamsters) plus des croquettes pour chats, plus des coquillettes crues (mélange 1/2, 1/4, 1/4) et en friandises, des corn flakes nature et des morceaux de fruits (raisin et pomme principalement).

Visiblement ça ne l'embête pas, elle ne se gratte jamais la queue mais c'est quand même bizarre!!! Confused
chtimi

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Jettes un oeil : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=81&id_rubrique=98

Personnellement je ne crois pas qu'un mélange pour hamster soit très équilibré pour les rats. En plus, tu ne contrôles de ce fait pas bien l'apport de protéines, ce qui peut entrainer un déséquilibre. Un rongeur n'en est pas un autre, et donc il faut bien prendre l'alimentation qui leur est destiné. Rolling Eyes

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: