| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fondateur
Fondateur A&A

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1310 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
| Citation: |
| La SPA de Lyon, ville proche de l'Ain, le département le plus touché par le virus H5N1, est confrontée à une vague d'abandons de chats depuis la confirmation d'un cas de grippe aviaire sur un chat mort en Allemagne. La SPA de Lyon, qui dispose d'un refuge principal à Brignais (Rhône) et de deux antennes dans l'Ain et en Isère, a recueilli 40 chats abandonnés à Brignais "rien que dans la journée de samedi". |
Que pensez-vous de la réaction des gens qui ont abandonné leur chat avec qui ils ont vécu 15 ans de leur vie du jour au lendemain tout simplement parce qu'ils les soupconnaient d'être un vecteur de la grippe aviaire ?
Comment expliquez-vous leur réaction ?
Pourquoi à un certain seuil de la peur, considère t-on notre vie plus importante que celle de son animal ? Qu'est-ce qui peut pousser une personne à ne pas assister son chat lorsqu'il peut devenir malade et atteint de la grippe aviviare ?
Je ne vous demande pas de critiquer ces personnes mais de débattre sur le pourquoi de leur réaction, qu'est-ce qui les a poussé jusqu'à abandonner leur animal, leur compagnon de 10-15 ans de vie commune pour ainsi dire ? Esayez de vous mettre à leur place pour comprendre leur réaction. |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
J'ai beau essayer, je comprend pas, si le chat est malade on le soigne ou
etanasie si c'est une maladie grave et contagieuse.
s'il y a risque de contamination exetrieur on le confine
mais l'abandonner aucune excuse, voir meme à la limite ces personne son des criminels ne puissance si on suis leur raisonnement
car si le chat est dangereux pour eux, ils mettent consiament en danger de mort les benevoles des SPA auquels ils abandonne leurs animaux. |
|
|
 |
liline02
Canard boiteux

|
|
|
|
|
moi je dirais a tous ses maitres abandonneur qu'ils ne sont qu'une bande de trouillard incapable de prendre leurs responsabilité comme il se doit
vive les tatouages et si l'état veu se faire de l'argent sur son peuple ,qu'il donne des amendes a ses maitres indignent
c'est honteux |
|
|
 |
Kitoune
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Je pense que ces gens, qui abandonnent leur chat maintenant, voulaient déjà les abandonner depuis longtemps. Oui, un abandon, c'est gênant, faut le justifier auprès de son entourage, auprès du refuge. On n'est pas fier d'abandonner son animal. C'est pour ça que beaucoup de personnes les "lâchent " simplement dans la "nature".
La grippe aviaire ? Une aubaine pour tous ceux qui ne savaient pas comment justifier l'abandon de leur animal. "J'ai peur de la grippe avaire !!" La bonne excuse !
Voilà mon avis... |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Je pense comme Kitoune: certaines personnes se sont servies de ce pretexte pour se débarasser de leur chat. Ensuite, il y a des gens qui ont très peur des maladie qui ont aussi des réactions irrationnelles et il est quasiment impossible de les raisonner. Mais c'est terrible pour ces pauvres chats qui sont en bonne santé et qui se retrouve à la SPA. Mais ce que j'ai le plus redouté à cette annonce du chat décédé de la grippe aviaire, c'est que certaines personnes n'en profitent pour tuer les chats de façon inconsidérée. _________________ |
|
|
 |
|