|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| atlantis a écrit: |
| cela parait évident! il faut comparer ce qui est comparable! |
pourtant dans ton permier message tu mélanges bien super maché et croquettes véto ? en disant que ce n'est peut être que du marketing ?
| Citation: |
| il faut éviter les marques "1er" prix ..... |
non non loin de là, les marques 1° prix ne sont pas les seules à vendre de la merde ! Il y a des marques qui ont pignon sur rue depuis 25 nas qui vendent de la merde et empoisonne nos chats.
| ps: mes chats vont super bien dixit mon véto donc pas de soucis avec mes croquettes |
tant mieux pour tes chats, mais j'ai pu me rendre compte que parfois on se dit mes animaux vont bien, et quand on change un truc, ça va encore mieux !
j'en ai encore la preuve avec mes derniers chatons ! |
|
|
 |
atlantis
Carpe muette

|
|
|
|
|
je répond avec un temps de retard
je prend la même chose que liline02 fri*skies. (pour répondre a tuck)
| Frozen a écrit: |
biensure il faut savoir lire les étiquettes, "les déchiffrer" et comme je l'ai déjà dit si tu compares des produits de qualité correspondante selon l'endroit où tu achètes, véto, animalerie ou gsm le prix n'est franchement pas le même!!!
et puis il y a des gammes de produits correctes qui sont très bien pour nos chats sans aller dans la croquette de compétition.... ou hyper spé qui peut être utile en cas de problème comme une allergie etc...mais c tout!
tant mieux pour tes chats, mais j'ai pu me rendre compte que parfois on se dit mes animaux vont bien, et quand on change un truc, ça va encore mieux !
sinon j'ai quand même l'impression qu'il faut relativiser.... cela fait souvent plus plaisir et/ou de bien aux maitres qu'aux chats de se dire que la croquette ++ de telle marque "" est mieux parce qu'il y a des morceaux choisis dedans....c'est facile a dire .... c'est comme dans les pubs pour les alicaments avec la mention scientifiquement prouvé etc....
a+ |
|
|
 |
Web Mobile
Invité
|
|
|
|
|
Personnellement, j'ai vite délaissé cette marque. Pourtant j'en avais acheté au début ... J'ai même fait un comparo, Comparo_Nourriture.xls si tu veux le voir.
Maintenant je donne du RC perso. J'utilise aussi du Whis.kas Pro, qui va s'appeller Perf.ect F.it dans pas longtemps (En Belgique en tout cas, en France aussi je présume). J'ai essayé d'autres marques, mais je n'avais pas l'impression que le chat aime, puisqu'il mangeait très peu ... Après c'est comme Angélique le dit, avec les bonbons ... Mais si le chat se laisse mourir de faim, bof :/ _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
Aurelie
N'est pas manchot

Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 159 Localisation: Toulouse et Nantes
|
|
|
|
|
je répond avec un temps de retard
je prend la même chose que liline02 fri*skies. (pour répondre a tuck)
| Frozen a écrit: |
biensure il faut savoir lire les étiquettes, "les déchiffrer" et comme je l'ai déjà dit si tu compares des produits de qualité correspondante selon l'endroit où tu achètes, véto, animalerie ou gsm le prix n'est franchement pas le même!!!
et puis il y a des gammes de produits correctes qui sont très bien pour nos chats sans aller dans la croquette de compétition.... ou hyper spé qui peut être utile en cas de problème comme une allergie etc...mais c tout!
sinon j'ai quand même l'impression qu'il faut relativiser.... cela fait souvent plus plaisir et/ou de bien aux maitres qu'aux chats de se dire que la croquette ++ de telle marque "" est mieux parce qu'il y a des morceaux choisis dedans....c'est facile a dire .... c'est comme dans les pubs pour les alicaments avec la mention scientifiquement prouvé etc....
a+ |
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, il y a vraiment des différences entre les marques mais seulement il faut savoir déchiffrer les étiquettes et c'est pas simple. Les industriels s'imposent des normes d'étiquetage à eux memes alors...
Pour ce qui est par exemple de la source de protéines, il y a une grande différence entre viande et sous produits animaux ET muscle d'agneaux. Dans le 1er cas tu auras un pourcentage de protéines correcte mais peu digestibles (en général il s'agit de protéines fibreux genre tendon de moins grande qualité que du muscle).
Il y a du bon et du mauvais partout, il faut savoir le déchiffrer. Il y a des grandes marques qui vendent des croquettes pour sénior qui ne soutiennent absolument pas les grandes fonctions physiologique (cardiaque, rénale, ...) alors que certaines marques de moins bonne qualité apparente sont correcte (en général pour des animaux n'ayant aucun probleme pathologique). |
|
|
 |
atlantis
Carpe muette

|
|
|
|
|
merci pour ton tableau web mobile c très interessant
a+  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|