|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Haworthia
N'est pas manchot

Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 173 Localisation: Valence (26)
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne compte pas acquérir un chien dans l'immédiat, mais j'y pense pour les mois, voir l'année à venir...
J'ai toujours eu des chiens depuis que je suis petite: Pinsher, York, Cavalier King Charles.
A présent je vis en appartement avec mon copain... nous avons des rongeurs, mais je voudrais vraiment avoir un animal "proche" de moi, avec qui je puisse sortir etc...
Nous sommes donc en appart, et nous vivons au bord du Rhone, ce qui me permettrai facilement de sortir un chien (balade de plusieurs km le long du Rhone)
Niveau travail, moi j'ai des horaires "normales" disons, mais mon ami travail souvent de nuit et est là la journée... ça n'est pas régulier !
Niveau vacances, nous ne partons qu'une fois dans l'année, pas + de 5 jours, et je pense que nos parents pourraient facilement nous le garder (ils sont en maison)
A présent je me pose des questions sur les races. J'ai parcouru vos rubriques races et je vois que certains chiens sont + calmes que d'autres, que certains ne supoportent pas d'être seuls etc...
Bien entendu je voudrais un PETIT chien ! j'ai quelques préférences:
Bouledogue francais, Caniche toy, Carlin... je ne sais pas trop !
Niveau achat: un chien LOF ou ayant un Pedigré à rallonge ne m'interesse pas ! je me demande donc si c'est vraiment + fiable de le prendre chez un éleveur ou si certains particuliers pourraient être corrects ??!!
Pourriez vous m'éclairer par rapport à ce que je vous ai écrit sur mon mode de vie? |
|
|
 |
Kitoune
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Pour les faces plates (bouledogues français, carlin). ce qu'il faut savoir avant toute chose, c'est qu'ils craignent la châleur. Donc, sorties très rapides l'été et surtout pas en plein cagnard (à la fraîche c'est très bien). A partir de 30 °c, tu ne peux plus emmener tes chiens en voiture (sauf si tu as la clim). Donc pas de ballades en plein été.
Le caniche sera plus sportif que les faces plates (j'ai un bouledogue qui, quand il en a marre de marcher, se couche au sol ). La longévité du caniche est bien meilleure que celle des bouledogues (espérance de vie 12 ans). Je ne connais pas l'espérance de vie du carlin.
Le caniche ne perd pas ses poils (pratique pour l'aspirateur). Par contre, ses poils poussent en continu et il faut prévoir un budget chez le toiletteur (2 visites par an suffisent je crois).
Enfin, je dirais que quelle que soit la race que tu choisiras, ne négliges par son éducation. Le bouledogue français est un petit molosse. Si tu prends un mâle, ne t'attends pas à ce qu'il s'entendent avec d'autres mâles. Le boule est plutôt dominant, il faut donc s'imposer à lui dès le début (interdit de dormir avec son chien).
LE caniche est dynamique et d'un caractère joyeux. C'est toutefois un chien à éduquer avec fermeté.
Pour tes vacances, tu peux toujours laiser ton chien en pension canine (Compte 12 euros par chien et par jour).
Auh, oui, le bouledogue ne sait pas nager en général, il coule comme une pierre. Attention de ne pas le lâcher au bord du rhône car il peut être attiré par quelque chose et ... plouf !
Les trois races qui t'attirent sont un bon choix pour le côté "proche de l'Humain". Les trois sont envisageables dans ton cas. Il faut juste, et c'est ce que tu fais, c'est super, que tu te renseignes sur les avantages et les inconvénients de chacun.
Pour ce qui est de prendre ton chien chez un particulier plutôt qu'un éleveur, non LOF plutôt que LOF... Pourquoi pas... Dans tous les cas, ne l'achète pas en animalerie ni au marché aux chiens de la place Carnot à Lyon. |
|
|
 |
Haworthia
N'est pas manchot

Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 173 Localisation: Valence (26)
|
|
|
|
|
Ahhh ! Merci pour cette réponse !
Pour ce qui est de l'éducation, je compte justement ne refaire aucune des erreurs que mes parents ont pu faire avec nos chiens précédents... et pour l'eau: je ne compte ne aucun cas laisser mon chien sans laisse où que ce soit (ma petite York s'est faite écraser sous mes yeux à cause de ça... ) donc pas de risque pour l'eau !
En ce qui concerne les races j'avais vu ce que tu me dis pour le Boule... par contre j'ai bien la clim ! et moi non plus je ne supporte pas vraiment la chaleur et le plein soleil... sauf à la plage !
Je vais continuer à me renseigner... reste aussi à convaincre mon ami qui me dit "on n'a pas la place"... mouais... à suivre !
P.S.: d'autres avis sont les bienvenus !  |
|
|
 |
arno59500
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Si quelqu'un se décide à rechercher un animal, essayer plutôt de sauver un animal des SPA. Vous pouvez trouver toutes les SPA près de chez vous sur le site : www.jenesaispaslireunecharte.com
By |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
| arno59500 a écrit: |
| Si vous voulez trouver un animal de compagnie ou la liste des éleveurs ou des vétérianires de france , aller faire un tour sur le site : www.jenesaispaslireunecharte.com |
Merci de bien vouloir respecter la charte que vous avez signé en vous inscrivant sur ce forum :
| Citation: |
2.4.2 Pour les Sites Personnels
* Ne faites pas de publicité pour votre site si vous n’avez pas mis de lien vers Annonces et Animaux (www.annoncesetanimaux.com) quelque part : votre discussion serait supprimée
* Il est interdit de spammer les membres par des MPs de pubs, cela surchage notre serveur et il est beaucoup plus ciblé d'écrire un unique post dans le Forum Les Coups d’Pub que d'envoyer 10 MPs par jour...
• Pour le respect des membres :
Merci d'éviter de faire de la publicité pour votre site personnel. Un forum est dédié à cela : Les Coups d’Pub. En effet, le Forum A&A ne doit pas être considéré comme un portail publicitaire, et ça ne se fait pas d'aller mettre son lien sur un site personnel sans demander l'accord préalable des administrateurs du Forum. |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|