|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
J'aimerais savoir quel est l'impact de la castration chez un chat opéré adulte sur ses hormones mâles :
1/ Est-ce qu'elles disparaissent totalement de l'organisme ?
2/ Si oui, au bout de combien de temps ?
3/ Qu'est ce que ça modifie exactement chez le chat (tant au niveau du comportement que du physique) ? _________________ |
|
|
 |
MiniTroll
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Pour le comportement je crois que ça dépend du chat. J'en connais qui ont grossi et d'autre comme le mien qui sont restés pareils (heureusement car il est déjà bien gros !). Mon simba il est devenu casanier et gros pépère alors qu'il se baladait tout le temps avant, et le chat de mon copain est toujours autant dehors et aventureux.
Pour les autres questions je cale !  _________________ Lola, Simba, Mimi |
|
|
 |
Aurelie
N'est pas manchot

Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 159 Localisation: Toulouse et Nantes
|
|
|
|
|
Coucou!
1/ Normalement oui, ce serait la logique.
2/ Pas très longtemps, les hormones sont dégradées rapidement.
3/ Disparition du comportement sexuel (libido, marquage (encore que..))
Au niveau physique: prise de poids, tendance plus élevée à faire des calculs urinaires.
J'ai surement pas tout dit et si il y en qui ont des précisions, elles sont les bienvenues.  |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
| Citation: |
| 1/ Est-ce qu'elles disparaissent totalement de l'organisme ? |
Et bien au niveau sexuelle bien sûr, étant donné qu'après castration, on vide les bourses, et on noue les "caneaux" sexuels, donc aucunes transmissions et plus de production mais certains peuvent encore vivrent je ne sais pas trop mais tout ça va disparaître
Ensuite pour ceux qui est des hormones en général, et bien je crois déjà que son urine sentira moins fort, plus de marquages (même si le geste persiste, les sécrétions sont "imaginaires") mais ton minou reste un mâle, et les autres chats le savent, il sent le mâle peut être moins fort mais, si des tites nenettes viennent le courtiser, elle sentent bien que c'est un mâle, il pourra les monter mais rien ne se passera
Il reste un mâle.
| 2/ Si oui, au bout de combien de temps ? |
Et bien si je ne me trompe pas, pour la disparition de la totalité des gamètes chez le cochon d'inde, il faut compter environ 1 bon mois (je crois) donc pour un chat se dois être un peu plus long.
Pour ce qui est du reste, ça disparaît à la longue, ton minou je pense n'aura plus les mêmes envies (marquages...) au bout de quelques semaines.
| 3/ Qu'est ce que ça modifie exactement chez le chat (tant au niveau du comportement que du physique)? |
Et bien certains prennent du poids, d'autres non. Certain sont moins vagabons, d'autres non. Certains deviennent très câlin...
la liste peu être longue, chaque chat ayant un caractère bien différent, il est dur de dire à l'avance comment il sera
Ce sera un peu la découverte, mais ils ne changent pas du tout au tout, ce sont juste des petites choses, des habitudes etc ...
Voila j'espère t'avoir éclairer un peu. _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Ok merci pour vos réponses
Je vais donc surveillé TooMuch pour apprécier les différences. En tout cas ce matin, je n'ai pas trouvé son pipi de marquage habituel devant la fenêtre de la cuisine, mais c'est peut-être un hasard. Je verrais bien  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|