|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Aller, uen petite réponse de normand
Tout dépend du caractère de ton chat, et de son développement.
Un exemple : mon goutière qui va avoir 10 ans, est castré depuis 6 ans maitenant et non seulement il continue à marquer allègrement son territoire, alors ok ça sent plus mais y'en a toujours partout, mais en plus il continue à saillir les femelles en chaleurs, ok, sans que ça ait d'incidence mais l'envie (donc les hormones) est toujours là !
Côté physique, il a perdu ses bajoues, et il a grossi, avec l'âge il est devenu un peu plus pépère, mais à 5 ans il voulait encore se balader comme si de rien n'était si je l'avais laissé faire.
Donc pour moi, mis à part l'odeur, rien de différent !
Autre expérience, son fils castré à 6 mois, et depuis 3 ans qui lui n'a jamais sailli commence depuis ce printemps à saillir les femelles en chaleurs...par contre aucun problème de marquage.
Encore une expérience celle d'une amie éleveuse aussi, qui a fait castré son matou à 5 ans elle a du attendre plus de 6 mois avant que l'urine ne sente plus, et ça fait maintenant 18 mois, et il marque toujours et sailli toujours...
Donc ne pas oublier que la stérilisation c'est avant tout réellement pour couper la reproduction, les effets secondaires sont très aléatoires d'un chat à l'autre ! |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
en effet
ça vari beaucoup ^^
Mais pour le coup des saillies, je trouve ça logique, comme je l'ai dit c'est un mâle et il le sait donc qu'il ne puisse plus se repoduire ne supprime en rien ces "envies"
Mais pour le marquage, nous ya rien qui sort, mais le mouvement est là. _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
J'espère que pour TooMuch, le marquage urinaire va finir par disparaître parce qu'il me salit le bas des meubles et des fenêtres, mais aussi le tissu des enceintes de la télé, et là c'est galère pour nettoyer. Sinon, TooMuch est plus attiré par Noirot mon mâle castré que Soquette ma petite femelle mais il faut dire que Noirot est plus docile que Mimi qui n'hésite pas à attaquer ses assaillants. _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Alors, quelques nouvelles de TooMuch : on a déjà constaté qu'il miaulait moins et depuis une semaine, il ne marque plus la fenêtre de la cuisine alors qu'il la marquait tous les jours.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|