|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lytcheee
Modérateur Chevaux

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 228 Localisation: lille /lyon
|
|
|
|
|
c'est vrai, les coliques sont souvent tres impressionantes et il faut réellement les prendre au sérieux.
un cheval, de part sa morhologie, ne peut pas vomir. du coup, des bouchons, souvent de paille (mais ca depend de sa litiere) dans l'intestin.
dans tous les cas, dès que vous voyez un cheval avoir un comportement anormal, respirer plus fort que d'habitude, regarder ses flancs, il faut tout de suite prevenir votre moniteur ou un responsable qui injectera un antispasmodique et contactera le veterinaire.
il ne faut pas prendre les coliques à la lègère, elles sont tres diverses et, sans soin, l'issue est souvent fatale.
moi, je ne fais pas de chichis: un cheval en colique, j'appelle de suite le véto parce qu'il faut parfois operer en urgence.
c'est qu'on aime ces grosses bêtes  _________________ |
|
|
 |
SDA2005
Touriste A&A

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 1 Localisation: www.aloe-vera-nature.com
|
|
|
|
|
| tranquillette a écrit: |
Une ponette de mon club va mal. C'était ma préférée...
En faite, on dirait qu'elle a une colique mais elle a fait son crotin. Un moment, elle s'est couchée et elle ne voulait plus se relever. Qu'a-t-elle selon vous ?  |
Je pourrai conseiller un complément alimentaire comme l'aloe vera. j'ai trouvé de bons témoignages (notamment sur de coliques) sur le site www.aloe-vera-nature.com
partie témoigngae chevaux. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|