ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malade ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tranquillette

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 10:25 pm    Sujet du message: Malade ?
Répondre en citant

Une ponette de mon club va mal. C'était ma préférée...

En faite, on dirait qu'elle a une colique mais elle a fait son crotin. Un moment, elle s'est couchée et elle ne voulait plus se relever. Qu'a-t-elle selon vous ? Rolling Eyes
lo

Oiseau de bon augure
Oiseau de bon augure

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 10:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est pas facile de trouver ce qu'elle a comme ca, mais les coliques c'est pas commode, il faut essayer de faire marcher le cheval, car rester coucher ca ne l'aidera pas à remettre tout ca d'aplomb. J'espère qu'elle va aller mieux Wink

Votez pour mon site [Le monde du cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
tranquillette

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 10:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lo a écrit:
C'est pas facile de trouver ce qu'elle a comme ca, mais les coliques c'est pas commode, il faut essayer de faire marcher le cheval, car rester coucher ca ne l'aidera pas à remettre tout ca d'aplomb. J'espère qu'elle va aller mieux Wink

Je l'ai fait marcher et c'est à ce moment là qu'elle s'est couché. On l'a même massé Confused
valy

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 8:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

tu sais un appelle colique la moindre douleur abdominale chez le cheval cela peut etre un proble ovarien ou un ralentissement digestif ( colique de stase) ou une intoxication ou une torsion de l'intestin (qui lui peut etre la consequence d'une roulade pendant un episode de colique) tout ca pour expliquer que le terme colique regroupe des choses tres differente avec des pronostics tres differents aussi
le plus souvent la colique est la consequence de spasmes il faut alors injecter en intra musculaire un antispasmodique et mettre le dada a la diete quelques heures et cela passe sinon il faut appeller le veto.
durant les coliques de stases les bruits que l'on entend generalement au niveau des flancs du cheval augmentent ou s'arrete
et contre toute idées recues il ne faut pas obligatoirement faire marcher un cheval en colique, en fait on le fait marcher si il en a la force ( cela peut aider a faire repartir le transit) sinon le plus important c'est de l'empecher de se rouler Wink
desolée pour la longueur
valy
lo

Oiseau de bon augure
Oiseau de bon augure

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 9:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

On dit souvent de le faire marcher pour esayer de stimuler son transit, c'est certain que s'il en a plus la force ... Confused

Votez pour mon site [Le monde du cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: