|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Vendredi 27 février, donc très bientôt, je vais amener TooMuch et Traton se faire castrer.
Je dois les amener le matin à 9heures car le véto opère uniquement en matinée. Pour Traton, il n'y a aucun problème car il est très bien sociabilisé.
Comme TooMuch est craintif mais qu'il n'est pas du genre à se laisser faire, véto va me demander une fois arrivée de mettre TooMuch dans une cage de contention afin de pouvoir l'anesthésier sans risquer d'être attaqué mais surtout pour éviter que le chat ne s'enfuit. ça m'inquiète pas mal car comme moi-même je ne peux l'attraper, je vais déjà devoir ruser pour le mettre dans la cage de transport et ensuite, il va falloir que je le sorte de sa cage et le mettre dans la cage de contention du véto. J'ai donc acheter rien que pour lui une cage de transport qui s'ouvre aussi par le haut.
Est-ce que je peux utiliser une grande serviette de bain pour l'envelopper au moment de l'extraire de sa cage pour éviter un mauvais coup de patte ou une morsure ? _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
et bien je pense que oui, mais ne risque t-il pas de prendre ça comme une "aggréssion" car certain chats ne supporte pas d'être recouvert involontairement
mais avec de bons gants de cuisine ça devrai suffire
ma véto elle a carément des gants de jardinage qui monte jusqu'au coude avec une sorte de "quote" de maille par dessus, j'ai bien ris quand elle a sortit ça pour attraper un chat assez agréssif.
mais très éfficace au passage  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette
Dernière édition par Ino le Jeu Fév 23, 2006 12:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Aurelie
N'est pas manchot

Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 159 Localisation: Toulouse et Nantes
|
|
|
|
|
C'est demain le grand jour!
Ne t'inquiète pas, occupe toi juste de le mettre dans sa cage de transport, après il existe des gants de contention et des cages de contention.
Les cages de contention servent à faire les injections au chat sans risquer de se faire mordre ou griffer, c'est assez stressant pour le chat le temps de l'injection et après on le met au calme le temps que le calmant fasse effet. Ensuite tout se passe comme sur des roulettes!
Je pense que tu peux faire confiance à ton véto, il doit avoir l'habitude.
Ah oui sinon une ASV musclée ca peut suffire parfois!
Pour le retour chez toi il y a des chances que ton chat soit encore un peu dans le pâté alors tout se passera bien! |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
C'est quoi une ASV ?
Sinon, la dernière fois que j'ai amené un chat chez le véto, c'était ma Mimi et comme elle est assez agressive, j'ai du la mettre moi-même dans la cage de contention pour éviter de trop la stresser. _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Je ne vois pas trop à quoi peut ressembler une cage de contention , le nom étant assez barbare je trouve
Et si tu appâtait ton tit TooMuch, en déposant un bout de nourriture dans la caisse de transport ? (mais certain chat sont très rusés donc cette techinque marche pas toujours).
Sinon je te conseillerai de laiser la caisse de transport en évidence dans une pièce où ton chat passe souvent, à savoir ouverte, pour le laisser la voir, la sentir, y mettre son odeur, l'explorer, il aura moin peur demain en la voyant car il l'aura déjà vu auparavant.
Nous fesons ça pour les chats, comme ça la "mise en boîte" est moins difficile étant donné qu'ils connaissent cette caisse même s'ils l'associent avec le véto ou transports divers. Mais je trouve cette façon de faire un peu moins stressante pour eux. De plus certain de mes minous vont volontairement dans la caisse lorsqu'elle est ouverte pour y piquer un roupillon, et les chatons eux c'est plutôt un nouveau jeu ^^
Mais je te conseillerai d'éssayer on ne sais jamais. Et puis sinon on met aussi un vieux T-shirt qui à notre odeur, ou le tissus qui recouvre le panier dodo, enfin quelque chose qui sente eux et la maison pour éviter un maximum le stress.
Voila pour le moment je ne vois que ça. _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|