|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kirane
Vraie larve

|
|
|
|
|
bonjour a tous!
j'ai 14 ans et j'aimerais vraiment avoir un chat !Mais le problème c'est mes parents.En fait ils ne sont pas contre l'idée (enfin je croit!)mais il travaille beaucoup et me disent qu'ils n'auront pas le temps de b1 s'en occupper,la dessu je leur dit qu'une amie qu'il connaissent bien a une chatte qui reste chez eux toute la journée et qu'elle en vie trés bien!Ensuite il me repondent que il faudra éduquer le nouveau venu et que pendant cette période il risque de faire plus ou moin de dégat (gratter le canaper(neuf!)marquer sont territoir etc).Dans mon idée je ne sais pas trop si je laisserais l'animal dans la maison ou bien a l'exterieur car j'ai deja eu un chat mais celui ci vivait tout le temps dehors et restait parfois a l'interieur(c'était un chat que nous avions eu d'une chatte qui vivait dans le quartier avec d'autre de c'est amis=-)et donc des portés fréquentes.ce chat vraiment adorable aimer l'exterieur donc nous n'avons jamais été confronté au problème de l'éléver)
je suis un peu a court d'argument !mais si vous pouviez me donner quelque conseils pour b1 eduquer un chatonou convaicre mes parents ce serais b1!!!Sinon es ce qu'un chat adulte pourrait résoudre les problèmes le l'éducation???
merci d'avance!! |
|
|
 |
Fondateur
Fondateur A&A

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1310 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
| Kirane, tu es tombée sur le bon forum. Des passionnés vont te répondre d'ici peu et te conseiller dans le bon sens. |
|
|
 |
Drogba2313
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Salut à toi ,
C'est vrai que moi aussi je suis a peu prés dans le meme cas que toi.
Moi ,tout espoir d'avoir un chat est eteint car c'est exactement la méme situation que toi sauf que j'ai le chat de mon voisin qui m'adore et qui dort dans ma chambre et vient dés fois en journée dans la maison.
Et MEs parents disent ,c'est comme ci c'était ton chat sauf que tu n'a pas tout ce qui est contreignants.
Je te souhaite bon courage.
Je pense que tu peux deja dire que ce chat serait ton cadeau (ou de Noel; mais c'est dans longtemp ou ton anniversaire).
Sa les fera cojiter si tu insite sur sa.
Moi en tout cas ,mes parents ont réfléchi quand je leur est dit sa. |
|
|
 |
Kitoune
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Moi, je pense que tes parents ont raison. S'ils n'ont pas envie de subir les inconvénients du chat tu ne pourras pas leur imposer.
Je trouve que c'est une mauvaise idée de laisser le chat vivre dehors car alors, il serait raisonnable de le castrer si tu ne veux pas peupler tout le quartier de chatons.
Un chat, ça s'éduque, oui.
Un chat adulte ? Oui, l'éducation sera plus courte mais tu risques d'être déçue car un chat adopté en refuge n'est pas toujours calin.
Pour prouver ta bonne foie à tes parents, achète ou emprunte à la bibliothèque un ou deux livres sur l'éducation des chats. Lis le quand tes parents sont là. Tu apprendras plein de choses sur les chats et en plus tu prouveras ta motivation à tes parents. Fais en sorte qu'ils se penchent sur le livre avec toi en leur lisant des anecdotes ou des passages interessants.
Mais mets-toi à la place de tes parents, un chat vit très longtemps, ils savent qu'ils devront très probablement le prendre en charge quand tu décideras de faire la fête des week-ends entiers, que tu devras réviser les examens, que tu partiras plusieurs semaines en vacances sans eux ou que tu partiras pour faire tes études. Ils savent que le chat que tu souhaites deviendra LEUR chat avec le temps, s'ils en ont pas envie ... Tu ne pourras pas les forcer et il faudra attendre que tu sois indépendante pour en adopter un.
Tiens nous au courant ! |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Si tes parents ne sont pas motivés, je ne vois pas trop comment les convaincre car un chat c'est quand même une responsabilité morale et financière pour bien s'en occuper et c'est difficile de parer aux éventuels dégâts qu'il peut commettre
Comme le dit Kitoune, quand tu t'en iras dans quelques années, tes parents vont se retrouver avec le chat. Le mieux serait d'attendre que tu sois indépendante mais si tu es réellement motivée pour t'en occuper et l'assumer pleinement alors montres-le à tes parents mais ça va pas être facile.
Ensuite, saches qu'un chat qui vit dehors a une durée généralement courte à cause des dangers de l'extérieur, surtout s'il n'est pas castré ou stérilisé...
Les questions à se poser sont : ai-je du temps à lui consacrer pour les calins et surtout pour les soins quotidiens, ai-je les moyens financiers nécessaires pour assurer son bien-être, que faire du chat pendant les départs en vacances. Que ferais-je du chat quand je partirais de la maison (pour les études, pour vivre avec mon amoureux...). A toi d'y répondre objectivement avant de convaincre tes parents de te prendre un chat. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|