ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Convaincre mes parents
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Acquisition et Choix d'un chat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drogba2313

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 3:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjouir a tous ,

Ce matin ,quand je suis aller sur mon balcon j'ai entendu des petits cris au loin , au début ,j'ai cru que c'était un bébé humain ,puis au bout d'une minute j'ai commmencé a me dire ,c'est pas un bébé sa mais ce sont des chatons ,je me suis habillé trés vite et je suis allé en expédition.

Pour l'instant je les est pas trouvés et je les entend plus .

J'espere trop les trouver. Razz
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
audrey6275

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 1:42 pm    Sujet du message: le gardiennage
Répondre en citant

Bonjour Kariane,

Comme je te comprends, je suis moi même une inconditionelle des chats et si le chat familial était un peu plus sociable cela ferait très longtemps que j'aurai le mien!).

Cependant j'ai une alternative à tout ça.

Le meilleur moyen de prouver ta bonne foie (ou peut-être de prendre conscience de ton erreur) est de te proposer comme gardinne de chat (un à la fois, cela suffira!!). Soit en posant des annonces dans ton quartier, soit sur ce site, soit en proposant tes services à des personnes que tu connais (ce qui est plus facile surtout si tu n'y connais rien du tout). Commence par les garder pendant les vacances scolaires. Ainsi tu pourras découvrir ce que c'est vraiment que d'avoir un chat 24h/24 à la maison, ce que c'est que le nourir, (pas le soigner j'espère sinon ce serait un gros manque de chance!!), de changer sa caisse, de t'occuper de lui...

Finalement soit cela te confortera dans ta décision, et tu auras prouvé que tu étais capable de t'en occuper soit cela t'en dissuadera, mais tes parents aussi t'auront vu à l'oeuvre et ils craqueront peut être eux même!!!!

Si cela ne suffit toujours pas et en attendant d'avoir ton indépendance tu peux opter pour un animal plus petit (mais tout aussi contraignant), plus silencieux (sauf la nuit), plus facile à faire garder, mais surtout qui vit moins longtemps, comme un hamster, des gerbilles, un rat, des souris... Cela te permettra d'avoir un petit animal de compagnie et par là même de prouver à tes parents que tu es assez mature pour t'occuper d'un animal.

Voilà, mais dans tous les cas, je te déconseille d'en trouver un par une ou un ami(e) et de mettre tes parents devant le fait accompli (je dis ça parce que j'ai déjà vu faire) cela ne ferai qu'empirer les choses.

Mais pour moi, la solution du gardiennage est de loin la meilleure, c'est comme ça que j'ai convaincu les miens qu'à défaut d'un chat j'étais tout à fait capable de m'occuper d'un rongeur (je suis maintenant passée au rat!!!)

Bon courage!! Wink
Web Mobile

Invité

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 1:33 am    Sujet du message: Re: le gardiennage
Répondre en citant

audrey6275 a écrit:
Voilà, mais dans tous les cas, je te déconseille d'en trouver un par une ou un ami(e) et de mettre tes parents devant le fait accompli (je dis ça parce que j'ai déjà vu faire) cela ne ferai qu'empirer les choses.

Bof !

Perso, pour mon hamster, j'ai tout ramené en fraude, chez moi. Il a fallu 1 semaine avant qu'ils s'apercoivent du changement ... Pour le chat, ils m'ont laissé quand il sont allé en Espagne, résultat : J'ai pris un Taxi, je suis allé au Tom&Co le plus proche, j'ai acheté plein de trucs, le lendemain matin, j'ai eu le chat ...

Mes parents sont revenus, et ma mère a craqué, mon père moins. Faut dire, j'ai mon indépendant financière (et mes parents ne dépensent pas un sous pour cela, ils m'hébergent simplement), je suis conscient que ça aide. Car un chat, cela a un coût, non-négligeable. Au minimum, 30 € par mois pour le tout. Hormis le véto Wink

A voir donc avec tes parents s'ils peuvent ou veulent bien permettre cela ou si tu dispose d'assez d'argent de poche Wink

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 11:13 am    Sujet du message: pas conseillé
Répondre en citant

Tant mieux si pour certains cela s'est bien fini, mais pour d'autres cela pourrait se résoudre en une perte totale de confiance et une interdiction pure et simple de n'importe quel animal avec en prime l'abandon ou dans le meilleur des cas le don du nouveau protégé, avec pertes et fracas.
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 1:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Sans compter qu'au final c'est surement encore l'animal qui va trinquer !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Acquisition et Choix d'un chat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: