|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1539 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
|
|
| vous en penser quoi vous ? |
|
|
 |
kouetcouette
Loir dormeur

|
|
|
|
|
En fait jpense que çà va faire comme la vache folle, les gens ne vont plus manger de volaille à cause de la grippe.
Résultat les gens qui élèvent des volailles vont perdres énormément d'argent, les gens ont peur et le fait que ce soit médiatisé celà amplifie les choses.
Voilà
Bizz
Kouetcouette |
|
|
 |
Chrichri45

|
|
|
|
|
moi jai des poules et c'ets pas pour sa que je ne vais pas manger de volaile
car la bacterie si bacterie il y a et tuer lors de la cuisson a 70° a proximativement la temperature quand on cuit son poulet
mais sa va fait un grand choc sur le marcher de la volail je le consoit |
|
|
 |
cric
Vraie larve

Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 25 Localisation: Ariège Pyrénées
|
|
|
|
|
bonjour,
Effectivement, la grippe aviaire provoque une "phobie" chez les consommateurs, surtout chez les Français car la "gastronomie française" est ancrée dans notre culture. Les mesures de confinement des volailles visent à éviter qu'un oiseau sauvage porteur du visus ne provoque une hécatombe dans des élevages de volaille, par conséquent on tente de séparer les "domestiques" des "sauvages" le mieux possible. Néanmoins, même en cas de grippe aviaire sur des volailles domestiques, il faut en rester à l'animal et non pas confondre immédiatement transmission à l'Humain et grippe humaine. La grippe aviaire ne s'est transmise à l'Humain que dans très très peu de ces si on rapporte le nombre de cas à la population totale des pays touchés.. toujours bien moins que le nombre de morts par accident de voiture, comme d'habitude... Les conditions d'élvage des poules en France n'ont rien à voir avec celles des pays d'asie ou d'afrique, nos poules ne rentrent plus dans la cuisine comme dans les fermes de nos grands parents.. Ensuite, effectivement, même un animal contaminé qui serait tué pour être consommé serait cuit, ce qui tue le virus, par conséquent, pas de souci. Ensuite, le problème suivant est celui du mélnange du virus aviaire avec le virus de la grippe humaine, et cela nécessite qu'un même individu ait à la fois, en même temps, attrappé la grippe avaire (ce qui n'est pas si facile que ça finalement, vu l nb de cas) et aussi le virus de la grippe humaine... par conséquent, on n'en est pas encore arrivés là je pense... Les médias s'en donnent à coeur joie faute de sujet plus attirant pour l'instant... Désolée, c'est un peu long ! J'espère avoir éclairé quelques lanternes néanmoins !! |
|
|
 |
Chrichri45

|
|
|
|
|
trés je suis toute a fait daccord avec toi
et plus il en parle plus il panique le publique |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|