ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyage de la cage d'une petite rate très sauvage???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 11:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je te conseille de ne pas lui donner de friandises à travers les barreaux, sinon elle risque de prendre l'habitude de gniaker ce qui passe aux barreaux (style doigts) Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
audrey6275

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 11:59 pm    Sujet du message: je désespère
Répondre en citant

Donc tu me conseilles quoi, parce que là je désespère, elle ne dègne pas m'approcher et se réfugie sans arrêt derrière sa roue dès qu'on fait un faux mouvement.

Alors là j'ai adopter la méthode draconienne, je lui ai virer toutes ses maisons (il y en avait une aussi en haut de la cage) et je lui ai enlevé sa gamelle, certains vont me prendre pour une tortionnaire mais pour moi, c'est le seul moyen de l'attirer, quand elle aura vraiment faim elle viendra me voir, et elle finira par comprendre que je ne lui veux aucun mal, en attendant pour le moment elle est venue deux trois fois mais elle n'a pas l'air d'avoir très faim.

Je continue aussi la méthode du mouchoir, dont elle se sert pour dormir, mais ça n'a pas l'air de la rassurer pour autant!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 10:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Retire la nourriture ne l'aidera pas, elle est capable de se laisser mourrir de faim. J'ai l'impression que tu veux aller trop vite.

Il faut lui remettre sa nourriture et te rendre compte que tu as pris un animal en animalerie donc quasiment sauvage. Il va falloir plusieurs mois pour l'apprivoiser correctement en sachant que certains rats ne le seront jamais vraiment.

Donc retirer les maisons était une évidence, remets sa nourriture, parles-lui très souvent, calmement, et proposes-lui des choses à la main en faisant des mouvements très lents à chaque fois : une petite croquette, un epu de yahourt ou autre, il faut essayer de trouver son pécher mignon (mais qui soit bon pour elle). Et surtout soit patiente. Si elle est trop jeune, elle sera encore plus difficile à sevrer. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
audrey6275

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 6:39 pm    Sujet du message: ça marche
Répondre en citant

Je viens de trouver ton message.

Mais visiblement au petit jeu de la forte tête j'ai gagné, parce que ce matin j'ai passé plus d'une heure à lui donner à manger à la main!!! Enfin aux doigts, entre les barreaux, même si Sissou me met en garde, parce que je ne veux pas trop l'effrayer. Mais je fais attention et li fait bien comprendre que les doigts ça ne se mange pas. Confused

Même si les premières graines ont été laborieuses à lui faire attraper au bout de 5 elle avait compris le manège et venait les réclamer d'elle même, elle a même fini par les trier en jetant celles qui ne l'intéressait pas pour en réclamer une autre. Very Happy

Bon c'est pas encore le Pérou, puisqu'elle file les manger sous sa roue (la plus part) mais j'étais ravie de la voir venir réclamer. Laughing

Si j'ai agit ainsi c'est parce qu'elle est jeune et très sauvage et que je lis partout que cela peu durer donc je veux l'apprivoiser ou du moins la mettre en confiance le plus rapidement possible. D'ailleurs je le remarque aussi à son sommeil, parce que j'y suis allée deux fois discrètement cet après midi voir ce qu'il en était et elle n'a même pas ouvert un oeil, alors que jusque là même en y allant hyper discrètement je la trouvait systhématiquement les deux yeux ouverts aux aguets prête à fuire. Ce qui prouve bien qu'elle commence à comprendre qu'elle ne craind rien et qu'elle peu dormir sur ses deux oreilles. Wink

Voilà, donc je prends note de toutes les remarques et conseils que vous faites, soyez en surs, mais sur ce coup là, je pense que j'ai fait le bon choix. Rolling Eyes
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
moonlight

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 3:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

hello, où en es-tu avec ta petite rate ? Comment s'appelle-t-elle ?

La page perso de Bountie (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Teddy (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nils (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Roméo (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Melba (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Canelle (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fidjie (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Bikini (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Pollux (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Idane (Chiens), venez mettre un petit commentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: