| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
audrey6275
Loir dormeur

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 30 Localisation: ARRAS et PARIS
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement maman d'une petite rate nommée Tatouille.
Les rongeurs je connais puisque j'ai déjà eu trois hamsters, seulement leur fragilité cardiaque, m'ont consuite à me tourner vers les rats.
Je n'en suis pas encore à la phase de dressage puisque la puce arrivée il y a deux jours à du mal à se familiariser à la maison, elle est très peureuse, mais je n'ai pas d'inquiètude à ce sujet, je sais que ma patience paiera.
Par contre j'ai lu qu'un rat peu tout à fait se percher sur les épaules, se promener sur son maitre, même partir en promenade avec lui. Ce qui me laisse perplexe ce sont les risques de chute. Habituée aux hamsters qui n'hésitent pas à se jeter dans le vide, je me demandais si les rats n'avaient pas tendance à faire pareil? |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Normalement les rats s'accrochent, ils ne sautent pas dans le vide contrairement aux hamsters.
Je n'ai pas l'habitude des rats et j'ai du mal à "vivre ma vie" quand j'en ai un sur moi (j'ai tendance à me pencher, etc), mais tu peux te tenir normalement, il se débrouille en s'accrochant aux vêtements.  |
|
|
 |
audrey6275
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Merci sissou,
Et s'il se promène sur le lit ou sur le canapé, c'est pareil? Il ne se jette pas par terre? Parceque j'ai déjà eu le cas avec un hamster. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Les rats apprennent tôt à évaluer les distances, les hauteurs... et les accidents sont très rares car les rats ont cette notion qui manque aux hamsters, aux cobayes, aux gerbilles...
Pour les griffes, tu vas rapidement te rendre compte qu'ils ont de quoi bien s'accrocher.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
audrey6275
Loir dormeur

|
|
|
|
|
OK, ainsi je suis prévenue!!!
Et désolée d'avoir insulté la communauté des rats!!! (qui visiblement est beaucoup plus intelligente que celle des hamsters!!! )
Oui parceque pour le moment je tente de l'approcher petit à petit, mais c'est une petite rate hyper speed qui disparait dès qu'elle me voit de près ou de loin, mais qui s'est quand même laissée tenter deux fois (en deux jours) par des corn flakes mais il faut s'armer de patience.
J'espère qu'elle va se calmer et finir par comprendre que je ne lui veux aucun mal.
Merci encore |
|
|
 |
|