| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Disons que le problème avec les rats c'est si tu les prends trop jeunes (avant 6 à 8 semaines) ou trop vieux (déjà adultes et non apprivoisés). En plus il faut savoir qu'ils sont vraiment plus heureux et se développent mieux en groupe. Prends-lui une copine, tu verras qu'elle se sentira plus à l'aise rapidement (c'est normal, on est plus fort en groupe !).  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
audrey6275
Loir dormeur

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 30 Localisation: ARRAS et PARIS
|
|
|
|
|
J'aimerai bien parce que ça me fend le coeur de la voir toute terrorisée au fond de sa cabane à me regarder en coin à longueur de temps.
Mais déjà que ma mère m'a piqué une crise quand je l'ai ramené, il sera absolument hors de question d'en prendre une deuxième, de plus la cage sera trop petite pour deux.
Je m'arme donc de patience et essaie de lui faire comprendre que je ne lui veux absolument aucun mal.  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Dans ce cas retire la cabane, cela facilitera son apprivoisement. Ne pouvant plus aller se cacher, elle deviendra moins peureuse au fur et à mesure. Et passes par le ventre, c'est encore ce qui est le plus rapide pour créer des liens.
Penses aussi à la technique du mouchoire : tu portes un mouchoire sur toi, directement sur la peau, et chaque jour tu lui donnes ton mouchoire (donc tu en portes un nouveau tous les jours). Ainsi, même quand tu ne seras pas là elle aura ton odeur. Elle va certainement s'amuser avec et le déchiqueter, mais au moins elle va appprendre à reconnaître ton odeur.
N'hésites pas à consulter le site, il y a pas mal de choses à voir : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=81&id_rubrique=98  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
audrey6275
Loir dormeur

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 30 Localisation: ARRAS et PARIS
|
|
|
|
|
Meci beaucoup pour l'astuce du mouchoir, je vais la tester dès aujourd'hui.
Et c'est vrai qu'hier quand j'ai retiré la cabane pour la néttoyer elle s'est réfugiée sous sa roue et ne reconnaissant pas l'odeur de sa cabane n'y est pas retournée, ce qui m'a permise de rester longtemps à la regarder à travers les barreaux, mais elle n'a pas eu l'air de comprenrde qu'elle ne craignait rien, par contre à 23h elle a fait de la roue devant moi,ce qui n'était encore jamais arrivé, ENORME progrés!!!!!!!!!  |
|
|
 |
moegui
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Pour les chutes les rats savent tres tres bien s'accrocher mais attention aux jeunes qui n'ont pas forcement les notions de hauteur
par la suite tu n'as quasi aucun risque de chute d'un meuble ou de ton epaule sauf quand ils s'endorment mdr
par contre ils arrivent que dans leurs cages quand il ya beaucoup de hauteur il leurs arrivent de se louper ou meme parfois ils se loupent sur des sauts
ca nous est arrivé de voire un de nos males louper la marche ou regarder ailleurs et du coup pas voire que l'étage se termine et boum mdr |
|
|
 |
|