ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Responsable Technique

Responsable technique A&A
Responsable technique A&A

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 7:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

dit Frozen tu m'adopte si je ronronne ? LOL

j'adore le colin MDR
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Drogba2313

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 9:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Mp=Message privé sur ma boite mail ????

Quand je disais reste ,c'est vrai que c'est plus tot pejoratif ,la derniere fois ,j'ai donné à mon chat une moitie de tranche de jambon ,qu'il a adoré.

Je fais toujours attention a ce que je lui donne car sinon c'est 1 jour voir une demi journée ou je le sens pas bien puis la cerise sur le gateau: le vomi.

Esque vous avez deja eu une bonne cohabitation entre un chat et un lapin ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
liline02

Canard boiteux
Canard boiteux

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 12:06 am    Sujet du message:
Répondre en citant

oui mon lapin était adulte lorsque nous avons eu tchoupy notre matou qui n'avait que 2 mois et demi et il faut voir comment ils s'amusent

mais parfois la lapine ben elle a pas envie de jouer alors elle grogne et tchoupy s'en va trés vite (enfin tout sa sous haute surveillance)

tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 11:06 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Drogba2313 a écrit:
Mp=Message privé sur ma boite mail ?????

mp = message privé dans ta messagerie A&A : quand tu vas sur la page des forums, en haut de ton écran, tu verras plusieurs petites icônes dont une boite aux lettre rouge (entre mon profil et la clé jaune de connection). Tu cliques sur la boite et tu arrives sur ta messagerie privée. Si tu n'as pas trouvé, dis le moi sur ton prochain post.

Citation:
Esque vous avez deja eu une bonne cohabitation entre un chat et un lapin

Si tu souhaites aborder le sujet cohabitation lapin/chat, le mieux serait de créer un nouveau sujet dans la rubrique "cohabitation". Wink

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Drogba2313 a écrit:
Je fais toujours attention a ce que je lui donne car sinon c'est 1 jour voir une demi journée ou je le sens pas bien puis la cerise sur le gateau: le vomi.

Mis à part de rares cas d'intoxication alimentaire, les vomis ne sont pas du à l'alimentation
Généralement les vomis sont dus soit :
- à une ingestion trop rapide, ou sans macher
- aux boules de poils dans l'estomac
- à une cochonnerie mangée (herbe, bois, plastique, fil... bref tout ce qui traine)
- à une trop grosse faim (si c'est un vomi liquide et jaune c'est de la bile, si tu n'as que de la bile c'est que ton chat a faim)
Ensuite ils peuvent auss être du à un dysfontcionnement du système digestif, mais c'st qd même beaucoup plus rare.

Dans de rare cas (encore) les vomis peuvent être du à de la nourriture extrèmement riche en graisse (par exemple si ton chat mange une frite)

Il peut aussi s'agir d'une gastrite, inflammation de l'estomac du à des ingestions de trop de cochonneries, dans ces cas là, tu as des vomis chroniques parce que l'estomac est irrité, et quoi que tu fasses ça ressort. J'ai eu ça sur un de mes chats récemment. Dans ces cas là tu vas voir ton véto, et il te donnera un traitement à base d'antivomitif + pansement gastrique pour calmer tout ça. Pendant le traitement il faut rester vigilent sur les cochonneries à ne pas manger, sinon l'irritation va rester.
Si ton chat vomi périodiquement, il est possible qe ce soit ça.

Pour le jambon, c'est super en général les chats aiment beaucoup.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: