|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mentos13
Carpe muette

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 87 Localisation: 06800 Cagnes sur mer France
|
|
|
|
|
Depuis un petit moment votre cheval est devenu infernal pour l'attraper au pré !
rien ne sert de le courser et encore moins de lui crier dessus !
___________________________________________________________________________________
LAISSEZ LUI LE LICOL MEME AU PRE
Attention un licol trop lache ou mal réglé pouré entrainer une blessure ou la chute du licol!!!
_________________________________________________________________________________
*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*
1ere solution : Aprochez votre monture calmement, la longe derrière le dos, une main tendue la paume vers le ciel avec une pomme ou une autre friandise !
Votre cheval connais la ruse, prend la friandise puis esquive la longe
2eme solution : cachez la longe dans une poche ouverte ! de facon a se que vous soyez rapide ! Portez des gants au cas ou le cheval tirerai !
approchez le normalement ! Donner lui une friandise, calinez le comme si que vous étiez venu juste pour lui dire bonjours !
Quand vous sentez que le cheval est en confiance, attraper le doucement par le licol, puis sortez rapidement mais pas brisquement la longe et attaché la!
A quoi servent les gants : quand vous tenez le cheval par le licol, si celui si est en nilon et que le cheval tire, sans gants sa fait tres mal ! (je dit sa par experience !)
Donner lui ensuite une friandise, et parler lui d'un ton de félicitation! caresser le !
Votre cheval ne se laisse toujours pas approcher !
3eme solution : Mettez un fil pour séparer le pré en deux partie, une plus petite que l'autre, a peu pré la taille d'un box.
Approchez le cheval tres calmement, avec la longe dans la poche, et parlez lui, donner lui a manger !
Attention, ne le coincez pas dans un petit coin se qui pourrez entrainer une grande fraieur et il pourrait vous charger !Même le cheval le plus gentil peut se montrer aggressif si il est effréyé !
Au cas où votre cheval ne se laisse toujours pas attraper , esseyez de savoir pourquoi !
Et esseyez de penser cheval ! Si vous ne faites plus qu'un avec lui, il viendra de lui même vers vous !!!
Voilà ! Moi avec praline, j'ai esseyer la 1ere et la 2eme solution, je n'ai pas eu besoin de la 3eme !
Big Kiss a tous !
Mentos13 ... |
|
|
 |
amazone
Explorateur A&A

|
|
|
|
|
moi j'ai utilisé la méthode étholgique qui est radicale et plus besoin de planquer la longe et le licol ou de faire des séparation dans les parcs
en fait comme le cheval ne se laissait pas attraper, au lieu de vouloir l'approcher pour l'attraper en fait je l'ai approcher pour le faire fuir et donc je l'ai chassé
et il est parti et je le suivait toujours en le chassant et au bout d'un moment il a faire volte face et s'est tenu face à moi et je lui ai passé le licol sans aucun problème
il a compris que son intéret et surtout son but n'était pas de rester en mouvement
on a fait cela deux ou trois fois et ça été terminé
et si exceptionnellement il lui arrive de vouloir ne pas se laisser attraper, je fais la meme chose et en général c'est efficace en quelques secondes |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|