|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gamine
Carpe muette

|
|
|
|
|
| C'est vrai que le mot «cassé» peut être perçue de façon différente. Il ne m'offense pas , mais je le trouve inaproprié pour parler de caractère ou tempérament. J'ai toujours cru qu'un chien dépend beaucoup de son maître. J'ai entendu un vétérinaire dire qu'il n'y a pas de mauvais chiens mais plutôt de mauvais maîtres. Je me demande ce qui a pu traumatisé cette chienne au point de sauter sur sa maîtresse. Être propriétaire de chien demande beaucoup de responsabilités. Il faut être prêt à investir temps et argent dans un bon cours de dressage du moins pour apprendre l'obéissance. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
On va dire que "cassé" pourrait être remplacé (en politiquement correcte) par "faire le caractère du chien", ce qui pour moi revient au même, c'est-à-dire en faire un dominé vrai.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Pour moi, cassé a une connotation violente, je comprends par là cassé=maltraité ou rabaissé méchamment.
Mais après avoir lu ta réponse, Chtimi, je comprends que tu emploie ce terme différemment (dans le sens de neutraliser).
Mais finalement, nos point de vue se rejoignent concernant la place du chien chez ses maîtres et l'attitude que ces derniers doivent avoir vis à vis de leur chien.
Mais c'est pas toujours facile d'être le dominant, personnellement, j'ai beaucoup de mal à dominer les chiens surtout les grands car ils me font peur et ils le sentent. C'est pourquoi, je m'entends mieux avec les chats car il n'y a pas cet esprit de meute et certains chats savent être des êtres hyper affectueux sans briguer la place de chef. Il n'y a pas d'ambiguité dans les rapports. _________________ |
|
|
 |
Fondateur
Fondateur A&A

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1310 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
| tuck a écrit: |
| Mais c'est pas toujours facile d'être le dominant, personnellement, j'ai beaucoup de mal à dominer les chiens surtout les grands car ils me font peur et ils le sentent. C'est pourquoi, je m'entends mieux avec les chats car il n'y a pas cet esprit de meute et certains chats savent être des êtres hyper affectueux sans briguer la place de chef. Il n'y a pas d'ambiguité dans les rapports. |
Remaruqe très intéressante qui ouvre ce débat sous un autre angle. Merci  |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
*** je débarque un peu dans le débat ***
Tuck (en rapport avec ton dernier message) je te comprends un peu mais moi c'est plutôt avec les petits chiens, je ne sais pas, je supporte pas trop les petits chiens (mauvaise expérience/mauvais contact étant enfant) par contre les gros chiens, je n'ai aucun mal à me faire obeir. _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|