ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Greffe du visage car défigurée par son chien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 9:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est peut-être aussi lié aux odeurs qu'elle a pu émettre. Les chiens peuvent sentir quand on a peur ou non, par exemple. A-t-elle saignée ? L'odeur du sang excite certains chiens... Mais ça peut être pleins d'autres choses, comme les problèmes de hiérarchie évoqués plus haut.

J'ai d'ailleurs entendu dire qu'il ne fallait par exemple jamais laissé un nourrisson avec un chien à cause des couches culottes pleines dont l'odeur attire les chiens qui essaient de les arracher, ça fait pleurer le bébé, ce qui excite le chien et ça dégénère.

Par contre, si vous mourrez et que votre chien ou chat n'a pas de quoi manger, il finira par vous dévorer, instint de survie.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
ameca

Eleveur Amateur Certifié
Eleveur Amateur Certifié

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 2:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca fait bien longtemps qu'il y a ce genre d'incident régulièrement...on a les même chose avec des chevaux qui brutalement se retournent volontairement contre le cavalier et le blesse voire le tuent.

Je pense que la chirurgie fait des merveilles...heureusement pour cette pauvre femme. Depressive et en plus sans visage.....terrible.

Pour le reste nous avons tous eu ou vu un jour un chien qui se retournait contre l'autorité, par une morsure, un grognement ou autre chose.
Nous avons tous entendu parler d'animaux devenus "fous".

Si on ne veut pas de ce risque, on ne prend pas d'animaux. les animaux ont le droit d'avoir leur opinion sur nous et de ne plus vouloir obéir.

Quand à ce que CHTIMI dit "CHIEN CASSE", ça me choque au plus haut point.

On ne CASSE pas CHTIMI, on EDUQUE.
Rendre un animal a ce point dominé qu'il perd tout caractère et devient une ombre, ca s'appelle des MAUVAIS TRAITEMENTs; ils peuvent être physiques ou psychologiques, mais C EST PAREIL et j'ai honte de lire une telle apologie des mauvais traitements sur ce forum....

J'espère sincérement que tu n'a ni chien ni chat ni cheval....

Mon cheval es tformidable Chtimi, mais n'est pas CASSE, je ne suis pas un "cow boy année 1850", il est éduqué et je suis son chef. Il me remet parfois en cause, je répond dans son langage, et je ne frappe pas car ce n'est pas dans son comportement.
Si ça ne me plais pas de discuter avec mon animal, j'achète une moto, elle ne me remettra jamais en cause.
Mais me tuera peut être aussi.

Ameca, qui a l'impression d'être revenue 20 ans en arrière avec ce mot...CASSE.
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 3:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Désolé si ça te choque, mais chaque jour des dizaines de chiens sont euthanasiés parce qu'ils ont été "éduqués" et qu'on voulait respecter leur caractère et leur volonté, leur "opinion". L'opinion naturelle d'un chien sur un humain qu'il considère appartenant à sa meute c'est qu'il doit lui être soumis. Le chien est un dominant naturel qui cherche à s'imposer. En éduquant un chien, on ne fait que freiner cet instinct, on essaye de le maîtriser. Seulement voilà ce qui arrive le jour où l'autorité fait défaut.

Un chien ça se casse dans le sens où il doit totalement intégrer son rang de soumis dans la hiérarchie de la meute. Et cela n'a rien à voir avec des mauvais traitements. Je pense que ton discours ferait sourir les éducateurs canins avec qui j'ai déjà pu parler.

ET pour infos, j'ai déjà eu des chiens, et sans jamais avoir besoin de lever la main, ils m'ont toujours obéit parfaitement et cela ne les a jamais empêcher de venir vers moi sans peur, de jouer avec moi. Seulement je suis le dominant que ça lui plaise ou non. Il ne faut pas faire de la psychologie de bas étage en ramenant le chien au rang d'être supérieur. C'est un animal qui descend du loup et qui en a gardé les mêmes codes, et donc il doit être élevé dans ce sens. Dans une meute de loup un animal qui n'est pas cassé cherche à devenir dominant et le payera de sa vie s'il rate son coup. Avec nous, humains, c'est ce qui se passe chaque jour : des chiens malheureux et dangereux car n'ayant pas une place clairement défini, et ces chiens là remplissent les chenils et meurent chaque jour.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 7:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Argh, Chtimi, si ma mère te lisait, elle est éducateur canin certifié, elle t'étranglerait pour le mot CASSE.

La bonne éducation d'un chien consiste à apprendre au chien à être obéissant tout en canalisant son caractère dominant. Mais l'éducation canine consiste aussi à apprendre au maître est être le dominant (et c'est pas facile parce que beaucoup de gens prenne leur chien pour des peluches).

Ensuite, on n'éduque pas un chien naturellement dominant comme un chien naturellement dominé. C'est vrai qu'avec les alpha ou dominant, il faut être intrangisant. Idem, pour les chiens de race sensé avoir un caractère trempé comme le rott. Ma mère ne compte plus les gens qui viennent la voir car ils se font bouffer par le chiot Rott de trois mois.

Par contre, il y a des races plus douces comme les bassets artésien ou bassets hound qui sont naturellement des crèmes mais qui ont quand même besoin d'être dominé sinon, ils virent pacha.

Ensuite, les personnes psychologiquement affaiblies ne devrait pas avoir un chien car ce dernier sentant leur faiblesse vire chef de meute. Un chat serait plus adapté car il s'adapte mieux à la folie de part son caractère indépendant.

Enfin, en éducation canine, un chien cassé est une carpette qui a peur de son maître et adopte des comportement de soumission extrème pouvant le rendre inadapté à la vie familiale, et qui parfois, au moindre signe d'affaiblissement du maître peut méchament se rebiffer.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
chtimi

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 8:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai l'impression que vous interprétez le mot "cassé" comme si je disais qu'il fallait traumatiser le chien, lui taper dessus ou lui hurler dessus... Pas du tout ! J'ai eu 4 caniches, 1 york et 1 groendale, et aucun ne s'est comporté comme une serpillère avec moi, et pourtant je suis certainement celui qui hausse le moins le ton avec un chien dans ma famille et j'ai toujours été obéit par mes chiens alors que les autres n'y arrivaient pas. Je me souviens même d'une fois où il a fallut que je quitte le bouleau (en été) pour faire rentrer le chien qui s'était barré et qui ne voulait pas revenir. J'étais le seul avec qui il répondait à l'appel (le groendale). J'avais l'habitude de le faire courrir dans les champs... de jouer avec lui et il revenait toujours. Et pourtant son caractère était cassé, il faisait ce qu'il voulait quand il était libre mais au moindre appel il réagissait correctement sans réfléchir.

Pour moi, l'éducation c'est apprendre l'animal à être propre, à manger sans en mettre partout, à demander pour sortir, à marcher au pieds... mais ça n'a rien à voir avec son caractère. Quelque soit la race du chien, il faut casser sa dominance (son caractère) très tôt, c'est impératif. Si vous n'êtes pas capables de vous imposer en tant que dominant, vous le payez d'une façon ou d'une autre.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: