ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Greffe du visage car défigurée par son chien
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fondateur

Fondateur A&A
Fondateur A&A

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Greffe du visage car défigurée par son chien
Répondre en citant

drame Le 27 mai 2005, Isabelle tente de se suicider « après une semaine très perturbante ». Elle fait un malaise et tombe par terre. A son réveil, elle découvre que son chien l’a défigurée en tentant de la réveiller.

Source : 20minutes.com

Qu'en pensez-vous ? Comment se fait-il que le chien ait eu cette réaction face à son dominant ? Au contraire, ne devait-il pas hurler de détresse à ses côtés plutôt que de lui déchirer le visage de cette manière ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 9:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne suis pas au courant. D'après ce que je comprends, le chien l'a grattée pour la réveiller ? Je ne pense pas que ça ait un lien avec de la dominance, c'est plutôt un comportement de sauvetage Question Mais bon, vu que je ne sais pas ce qui c'est passé...
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 9:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de lire l'article, qui ne donne pas plus de précision... (au passage j'apprends que la greffée du visage s'était fait mutiler par son chien...)
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 12:28 am    Sujet du message:
Répondre en citant

oui, moi j'ai entendu dire que cette femme s'était fait sauvagement attaqué au visage par un chien Rolling Eyes .....

Il y a des version totalement différentes de l'histoire donc ?
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 10:21 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans le même genre :

Citation:
Un Humain retrouvé en partie dévoré par son chien

SAINT-ETIENNE (AP) - Un Humain de 27 ans a été retrouvé mort, en partie dévoré par son chien, mercredi à son domicile de Saint-Etienne, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.
N'ayant plus de nouvelles de son fils depuis plusieurs jours, son père est venu lui rendre visite mercredi à la mi-journée, faisant ainsi la macabre découverte: le cadavre du jeune Humain avait été dévoré par le Rotweiller au niveau du visage, du cou et du dos.
L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'une attaque meurtrière de la part de l'animal ou si le jeune maître était déjà mort lorsque le chien a mangé une partie de sa chair.
Une autopsie devra également évaluer à quand remonte le décès de ce célibataire qui vivait dans un appartement du centre de Saint-Etienne.
L'animal a été conduit à la fourrière municipale.

En tout cas dans le cas de la greffée du visage, il semblerait que le chien ait profité de l'inconscience de sa maitresse pour l'attaquer, et non pour la réveiller.

Il faut déjà savoir une chose : un chien interprête les propos des humains en lisant nos expressions sur notre visage, par notre gestuelle, notre intonation de voix, et absolument pas par notre langage. Est-ce un problème de positionnement du chien dans la hiérarchie établie avec le maître qui a pu le pousser à faire ça ? Possible.

A l'état naturel, un dominant qui s'écroule sera sauvagement attaqué par celui qui a toujours voulu la place... Cela n'arrive pas avec un chien "cassé" et mis à son rang dès le départ.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: