ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adoption : est-ce bon ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Acquisition et Choix d'un chien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gervaise07

Voyageur A&A
Voyageur A&A

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Adoption : est-ce bon ?
Répondre en citant

Bonjour. Voilou, j'ai flashé aujourd'hui sur un adorable Westie ... mais je vis en appartement.

J'aimerais savoir, si en le sortant 4 fois par jour (9h30-15h-17h15-21h30) et en étant absente de 11h à 14h30, si c'était possible qu'il soit heureux ?

J'aimerais aussi connaître vos conseils pour cette adoption (alimentation par ex.) et s'il y a un truc pour éviter la prolifération de pipi et caca (une litière comme pour les chats ?).

J'aimerais aussi savoir niveau vaccination. Il est déjà tatoué.

Et y-a-t-il un problème si je l'adopte en France et que je vis en Belgique ?

Voilou, mais je suis preneuse de tous vos conseils.

Merci.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Gervaise07

Voyageur A&A
Voyageur A&A

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 12:53 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Personne pour me dire si c'est bon ou pas ? Embarassed
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitoune

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 12:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Attends deux secondes, qu'on réagisse !!

Oui, un westie peut vivre en appartement. Mais il a besoin de courir de temps en temps.

Tu le prends chez un particulier ou chez un éleveur ? Il aura quel âge quand il arrivera chez toi ?

Il faut penser qu'il va te falloir du temps pour le peigner chaque jour et un petit budget pour le toilettage de printemps.

Tu dis qu'il est seulement tatoué actuellement. Normalement, le vendeur doit te le furnir avec un carnet de santé car il doit déjà avoir eu sa primo vaccination (vers 6 semaines je crois). Dans tous les cas, dès que tu as le chiot, prend rendez-vous chez le vétérinaire, il fera les vaccins et t'expliquera plein de choses. Ces vaccins sont indispensables.

Je ne sais pas pour le transfert France/Belgique.

Pour la propreté, j'attends de connaitre la réponse à mes questions sur son âge pour te répondre.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu lui fait faire beaucoup d'exercice pourquoi pas. Je connais beaucoup gens qui ont des terriers et qui vivent en appartement.

Concernant l'adoption à l'étranger, il y a des règles à respecter surtout au niveau de la vaccination, si elle est en règle tu pourras surement faire rentrer le chien en belgique par contre, le tatouage devra peut-être refait ?

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est un mâle ou une femelle ?

Les westies mâles sont souvent très dominants et donc difficiles malgré leur petite taille...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Acquisition et Choix d'un chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: