ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séparation des BB rats par sexe URGENT!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouletta

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Séparation des BB rats par sexe URGENT!!
Répondre en citant

Hello!!

ma ratte m'a fait des petits (et c'est ma "première fois" Confused ) qui vont avoir pile 4 semaines dans 2 jours. Mon véto me dit de les séparer par sexe toute de suite, mais j'ai lu partout qu'ils valait mieux attendre qu'ils aient 5/6 semaines...
Je ne sais pas quoi faire, je voudrais pouvoir garantir que les femelles qui vont être placées ne sont pas pleines, mais en même temps je voudrais être sûre que leur développement se passe bien..

Depuis hier, j'ai mis tous les p'tits gars dans une cage et toutes les filles (et forcément, avec leur mère et ma deuxième rattoune!) dans une autre...

En fait je voudrais vraiment trouver des réponses précises : sexuellement matures à 5 ou6 semaines? les séparer oui, mais les filles continuent à profiter de leur mère et pas les garçons...

Je suis un peu larguée, merci de vos conseils Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 2:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Aucun problème pour les petits mâles puisqu'au plus tôt ils peuvent être sevrés à 3 semaines. Donc à 4 semaines c'est très bien. Par contre, il faut les laisser en groupe encore un peu pour qu'ils apprennent à se sociabiliser.

La maturité sexuelle arrive (normalement) entre 6 et 8 semaines. Mais ça peut arriver aussi un peu plus tôt. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
moegui

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 1:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

je te conseille de les separer a 4 semaines et de si possible les mettre par sexe avec un ou plusieurs aduiltes pdt 2 semaines afin de les sociabiliser
c1985p

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 12:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

les ratons doivent etre separé par sexe dès l'age de 5 semaines. pas avant ni apres. avant c'est trop tôt et apres il se peut que certain précoce peuvent se repro entre eux. avant je les separais a 6/7 semaines et je n'ai jamais eu de soucis mais on m'a toujours dit 5 semaines donc maintenant je les separe a 5 semaines pour ceux qui ne sont pas placé
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
moegui

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 3:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

4 semaine sca le fait tres bien mes 2 portées ont été séparée a 4 semaines et ya pas de soucit le mieux et de voire entre 4 et 5 semaines quand ils arretent la tété Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: